Posts à l'affiche

Croisière en Australie : 5 escales à découvrir

Changez un peu des paysages européens ! Pour un dépaysement total, embarquez à bord d’un navire de croisière pour découvrir l’Australie. Outre le superbe Opera House de Sydney, ce pays de l’hémisphère Sud regorge de sites naturels et de monuments historiques dignes d’intérêt. La gastronomie et la culture locale ne manqueront également pas de vous surprendre et de vous séduire. Tout au long du voyage, profitez d’escales incontournables pour découvrir l’authenticité des cités australiennes. Le village de Port Arthur Cette ville de la presqu’île de Tasman abrite l’ancien centre pénitentiaire d’Angleterre. L’on y découvre encore aujourd’hui les ruines des établissements où les bagnards étaient enfermés. Le registre numérisé regroupant les noms des prisonniers ainsi que leurs effets personnels sont exposés dans un musée, aménagé au cœur même de l’ancien asile de la colonie pénitentiaire. Pour garantir la sécurité du centre, militaires et colons avaient également construit des bâtiments dont l’accès leur était réservé. Les constructions historiques présentes sur les lieux témoignent d’ailleurs de cette installation. Après une balade au travers des parcs, les jardins et les maquis de la ville de Port Arthur, arrêtez-vous dans un restaurant local pour déguster l’une des spécialités culinaires de Tasmanie, la fameuse tourte à la viande ou Meat Pie.

L’île Willis Au large des côtes du Queensland, l’île Willis fait partie des arrêts incontournables des navires MSC Croisière en 2020 en Australie. Entourée de cayes de sable sur 12 km et de récifs coralliens, l’île est – parmi le groupe d’île de Willis – celle installée la plus au sud. Profitez de votre excursion au large pour connaître l’histoire de la station de surveillance météorologique et pour observer les tortues et les oiseaux nicheurs comme les puffins à queue cunéiforme. En fonction des saisons, vous pourrez également observer des oiseaux migrateurs comme les fous masqués et les sternes à crêtes. Pour découvrir de plus près la faune marine, participez aux safaris en mer, organisés dans le cadre de cette escale. Au fond d'une mer cristalline, vous nagerez en compagnie des poissons tropicaux multicolores, des tortues vertes pour les plus chanceux et des raies.


La ville côtière de Port Douglas Installé au nord du Queensland, cet ancien village de pêcheurs est le point de départ idéal pour découvrir les incommensurables trésors de la Grande Barrière de Corail. Étendue le long de la côte du Queensland sur environ 2000 kilomètres, celle-ci regroupe pas moins de 4 000 espèces de mollusques, 1500 espèces de poissons et 400 espèces de coraux différents. Des baleines naines viennent également enrichir le paysage sous-marin, durant les mois de juin et juillet. Hormis le carnaval organisé tous les ans au mois de mai, Port Douglas est le théâtre de plusieurs événements populaires comme le très connu Porttoberfest, la fête de la bière. Profitez de votre arrêt pour déguster les barbecues australiens. Grillade de saucisses, de poulet ou de bœuf, il y en a pour tous les goûts.

La ville de Cooktown Localisée dans le nord-est du Queensland, Cooktown est célèbre pour son paysage verdoyant, tranchant radicalement avec celui de l’arrière-pays, plus aride. Pour découvrir ses richesses naturelles, ne manquez pas de visiter l’Endeavour River National Park ou le parc national de la Montagne Noire. Aménagé dans un couvent du XIXe siècle, le musée James Cook est l’un des principaux sites à visiter dans la ville. Vous découvrirez différents accessoires du navire Endeavour HMS – ayant appartenu au capitaine James Cook – tels que son canon ainsi qu’une galerie relatant l’histoire du peuple Guugu Yimithiir. Le couvent abrite également le musée Charles Tanner Wildlife of Cape York-Queenslan et la fameuse galerie Vera Scarth-Johnson. Entre deux visites, faites une pause dans le café du complexe pour goûter à la Pavlova, un dessert typique d’Australie.


La ville de Perth, capitale de l’Australie occidentale Posée sur les rives du fleuve La Swan, cette métropole cosmopolite de l'ouest Australien est entourée de magnifiques sites dont le célèbre désert des Pinnacles. Perth est aussi le théâtre d’événements culturels populaires comme le festival international des Arts. Organisée en février, cette fête accueille des artistes connus ou débutants, issus des quatre coins du monde. Perth abrite également des musées d’exception, dont la Galerie d'art d'Australie-Occidentale qui à travers une collection de près de 15 000 œuvres retrace l'histoire de l'Australie-Occidentale. Avant de quitter la ville, faites un tour dans un restaurant local pour goûter des plats australiens à base de viande de kangourou.


Article de P.C.

Location de van en Australie
Derniers posts
Archives

© 2020, réalisé et administré par L. Ferro

Crédit photo L. Ferro, A. Dodinet, A. Ligonnet, T. Aieck, E. Vorger, E. Ferro. Tout droit réservé.

Une question à propos de l'Australie ? Envie de partir en Australie ? Besoin de conseils pour organiser votre voyage au pays des kangourous ? D'astuces pour vous expatrier à Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin ou dans l'Outback ? D'en savoir plus sur le wwoofing ? Sur l'obention du WHV en Australie ? De faire de la publicité sur le site ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons de traiter au plus vite vos nombreuses demandes.

Contactez notre site web sur l'Australie

  • Compte Facebook Australie Voyager
  • Compte Twitter Australie Voyager