QUEL CIRCUIT EN AUSTRALIE ?

 

Après moult hésitations, vous voilà décidés : votre prochain voyage se déroulera en Australie et nulle part ailleurs. C'est l'heure de vous organiser. Le pays est tellement vaste qu'il vous faudra choisir un itinéraire à défaut de pouvoir en faire le tour, avec comme facteurs principaux le temps dont vous disposerez pour voyager et la saison durant laquelle vous partirez. Voici nos conseils pour choisir votre circuit en Australie.

Lorsqu'on organise son voyage en Australie, on souhaite absolument voir l'essentiel, organiser un circuit réunissant tous les incontournables du pays. Sauf que sa superficies est tellement grande (la taille d'un continent !), qu’il vous sera absolument impossible d'en visiter les moindre recoins, à moins d'y séjourner deux ans grâce au Working Holiday Visa renouvelable.

Soyons réalistes, peu d'entre vous peuvent envisager de rester deux ans en Australie, la plupart voyagerons quelques semaines durant leurs congés annuels et les plus chanceux y séjournerons quelques mois en WHV, alors mieux vaut vous fixer un cap et vous y tenir.

Si vous souhaitez faire un tour en Australie inoubliable, si ce n'est le tour complet, en traversant des paysages grandioses, en découvrant des lieux mythiques, en faisant des rencontres inédites et en profitant d’activités extraordinaires, il vous faut au préalable répondre à ces questions : de combien de temps disposez-vous ? Deux semaines, quatre mois, un an ? Et à quelle période de l'année souhaitez-vous partir en Australie ? Durant l'été, l'hiver, le printemps ou l'automne australes ?*

 

NB : nous vous déconseillons vivement de voyager moins de trois semaines en Australie, sachant que l'aller / retour en avion vous prendra déjà deux journées. Pour de plus amples informations sur les circuits à faire en Australie et connaitre les meilleurs périodes pour les effectuer, contacter notre équipe par mail.

Les meilleurs tours en Australie

En choisissant l'un de ces circuits, qui sont selon nous parmi les meilleurs tours en Australie, vous découvrirez les caractéristiques du parcours et les lieux où nous vous conseillons de voyager : paysages à découvrir, villes à visiter, activités à ne pas manquer, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes fan des jeux de plages, préférez un circuit sur la cote est, si vous êtes un aventurier intrépide franchissez l'Outback, du Sud au Top End, si vous souhaitez découvrir un condensé des merveilles Australiennes, privilégiez le tour du quart sud est, si vous avez un an devant vous, faites le tour entier du pays, etc.

Choisir un itinéraire en Australie selon une région

Si vous savez déjà quelle région Australienne vous souhaitez visiter, choisissez l'un des secteurs ciblé sur la carte ci-dessous. Ainsi, vous découvrirez les caractéristiques de chacun de ces itinéraires en Australie, connaîtrez précisément le temps qu'ils vous prendront et les lieux incontournables que vous traverserez. Evidemment, tous ces itinéraires sortent de notre imagination, il existe de nombreuses autres tours et circuits possibles. La seule limite à votre voyage en Australie est votre imagination ! Votre temps et votre argent également.

Tour en Australie

1 mois

La France

comparée

à l'Australie

Tour en Australie

1 mois 1/2

Tour en Australie 3 semaines

Tour en Australie

1 mois

Tour en Australie

1 an

Tour en Australie

1 mois

Tour en Australie de 4 mois

Tour en Australie

1 mois

Articles sur les tours en Australie

Please reload

Com-lancement.jpg
jeu-concours-AT.jpg