AUSTRALIAN TOUCH, LE ROMAN CULTE SUR L'AUSTRALIE 

Vous souhaitez vous procurer un livre incontournable sur l’Australie ? Acheter un roman de voyage entièrement dédié au pays des kangourous ? Découvrir le parcours mouvementé d’un Français expatrié un an en Australie dans le cadre du Working Holiday Visa (WHV) ? Le livre Australian Touch de Léonard Foggia est déjà culte. Présentation d’une histoire d’amour à la sauce australienne indispensable pour qui compte voyager en Australie !

Disponible en version papier à 23€  ou en ebook à 9,99€

Synopsis du roman Australian Touch

La crise économique et les envies d’ailleurs d’un jeune français le poussent à tout plaquer pour s’expatrier en Australie, ce pays d’aventures situé aux antipodes. Pourtant, rien ne prédestinait Théo à un tel voyage. Jeune citadin carriériste, il n’a jamais franchi les frontières de l’Union Européenne ! Et rien ne le prédestinait à y vivre une histoire d’amour délirante avec une caribou au « franglais » étonnant. De son boulot de serveur à Sydney, en passant par ses escapades déjantées jusqu’à son expérimentation du « wwoofing » dans les endroits les plus dingues, les lecteurs accompagnent Théo durant une année et goûtent, le temps d’une lecture, aux saveurs exotiques d’une destination en vogue qui n’a pas usurpée sa réputation.

Comment est né ce livre sur l'Australie ?

 

Chaque année, des dizaines de milliers de Français décident de partir en Australie dans le cadre du Working Holiday Visa Australie (WHV Australie appelé aussit PVT pour Programme Vacances Travail ou VVT pour Visa Vacances Travail). Pour 2 semaines, 2 mois ou 2 an, ils ont la possibilité de voyager en Australie tout en travaillant (consultez notre dossier consacré au WHV). Le Working Holiday Visa est une opportunité unique de vivre une aventure en Australie hors du commun.

C’est ce qu’a vécu Léonard Foogia, l’auteur du livre Australian Touch. A travers son récit de voyage socio-humoristique sur l’Australie, il nous décrit avec humour son voyage d’un an au pays des kangourous, ses anecdotes quotidiennes, ses rencontres improbables, ses péripéties loufoques aux quatre coins du pays et son histoire d’amour avec une Canadienne au franglais détonnant. En plus d’être un roman pétillant sur l’Australie, Australian Touch donne des astuces, conseils et bons plans pour partir en Australie et visiter ses meilleurs endroits, tout en apportant une touche historique pour mieux comprendre les enjeux actuels de l’Australie.

Livre sur l'Australie, roman Australie

Articles tirés de ce roman sur l'Australie

Please reload

Avis des premiers lecteurs

du livre Australian Touch

Vous aussi donnez votre avis

sur le roman Australian Touch

 

Lucas T.

Lyon, 69, Rhône

"Je suis assez bluffé par la qualité d'Australian Touch. Rythmé, amusant, enrichissant, prenant. Pour avoir lu précédemment un soit disant livre de voyage sur l'Australie, il y a un monde d'écart entre les deux. Pas étonnant que celui-ci soit publié par Hachette, c'est un gage de qualité."

Adam S.

Alsace, 67, France

Les personnages sont attachants et très bien décrit. Même la rebelle Alix, avec laquelle nous aurions du mal à nous entendre, devient attachante. L'auteur a su décrire une "auberge espagnole" sans pour autant en copier ou en imiter le style. J'ai particulièrement apprécié les détails et descriptions du pays : on s'y croirait.”

Sophie & Hugo

Paris, 75, France

"J'ai aimé l’originalité de l’histoire et la spontanéité de l’écriture. Mais surtout, ce roman est très drôle." (Hugo)

 

Un bon roman, qui se lit facilement, et qui donne envie de partir en voyage.” (Sophie)

Béatrice B.

Gard, 30, France

L'Australie fascine, et grâce à l'auteur, on découvre une grande partie de ses paysages mythiques et quelques uns de ses habitants. Ce roman est autant instructif que plaisant ! 

Please reload