Posts à l'affiche

Un carnet dédié aux Backpackers

Rejetant les formes classiques de tourisme pour le Backpacking, Raphaël nous invite à découvrir l’univers de ces jeunes qui se retrouvent à l’autre bout de la planète. Un monde à part où la cueillette de fruits, les road trip, la Grande Barrière, la chasse aux wallabies et les baignades en compagnies d’ornithorynques, les crocos marins et les joies du bivouac… font partis du quotidien.


Une immersion totale sous fond de bienveillance

Cela exige cependant de sortir des sentiers battus à la rencontre de la Terra Australis, la vraie. Des immensités de sable rouge de l’Outback, terre sacrée des Aborigènes, aux plages vierges bordées de lagons, en passant par les jungles primitives où cohabitent d’étranges espèces, l’Australie a tout d’un paysage jurassique attractif, d’un monde perdu dans lequel on se perdrait volontiers...


Une manière bien à eux de voyager

Avec l’objectif d’économiser et de réaliser un voyage sur mesure, comme le fait de demander à planter la tente dans le jardin des natifs, de se doucher aux toilettes publics ou bien de dormir en ferme… Cela profite à des rencontres souvent intimes, surprenantes, intenses, et où il est facile de se réconcilier avec l’espèce humaine.


Le projet en lui-même

Il s’agit d’inspirer les millions de Backpackers qui parcourent et vont parcourir notre planète, ceux qui raccordent les pays et les grands ensembles. Une base solide qui peu à peu gangrène l’industrie du tourisme et pour qui voyager permet de prendre le pouls d’un pays. Dans un monde où nous devons, plus que jamais, prôner la sobriété, quoi de mieux que le Backpacker pour expérimenter cette évolution bienvenue ? Quoi de mieux que cet électron libre et dynamique qui se trimballe en portant l’espoir du monde dans son sac à dos ?


Où se procurer l’ouvrage ?

L’ouvrage est disponible dans toutes les bonnes librairies, à la Fnac, Cultura... et sur le site des éditions Souffles Littéraires. Et pour ceux souhaitant approfondir le sujet, le guide du Backpacker est disponible sur Amazon. Au format voyage, l’ouvrage a été co-écrit par des Backpackers passionnés et désireux de transmettre leurs savoirs dans des domaines aussi divers que le bivouac en jungle, la préparation de son sac, la recherche d’un endroit pour dormir en ville ou le transport à moindre coût.

Bon voyage !

Article de R.P.