Dans quelle ville faire le 1er janvier en Australie ?
Le nouvel an en Australie a lieu en plein été. Contrairement à la France où vous aurez besoin d’enfiler vos gros pulls, ici vos tongs seront de sortie. Si vous avez décidé de passer les fêtes sous la chaleur de l’été australien, vous aurez besoin de trouver l’endroit parfait pour passer le réveillon du nouvel an. Ainsi, ce top est là pour vous informer sur les meilleurs endroits où passer les fêtes de fin d’année.
Voici quelques idées où faire la fête en Australie le 31 décembre, pour commencer l'année fatigué, mais sur de bonnes bases !

à Sydney
Depuis l'opéra de Sydney, le Luna Park, un bateau ou depuis l'embouchure de la baie de Sydney, vous admirerez les feux d'artifice au dessus du Harbour Bridge qui fait saliver la planète entière. Un spectacle grandiose. Le must. La City est assez calme ensuite, mieux vaut filer à King Cross ou sur Oxford Street pour finir la nuit en beauté.
à Melbourne
Tout commence par un joli feu d'artifice tiré sur les abords de la Yarra River. Mise en jambe. Tous se poursuit ensuite le long de Southgate Promenade avec un défilé haut en couleur à ne pas rater. L'ambiance chauffe à Melbourne. Tout se termine avec la fête monumentale organisée à Federation Square. Vous rentrerez à l'aube.
à Brisbane
Le feu d'artifice est en général tiré au-dessus de la Brisban River. Il n'a rien de vraiment sensationnel, par contre la fête se poursuit partout dans le centre-ville de Brisbane. L'ambiance est énorme dans les parcs, la City et bien sûr dans les pubs de la Fortitude Valley.
à Perth
Regarder le feu d'artifice tiré sur les rives de la Swan river depuis le jardin botanique de Perth est vraiment un bon plan. Une fois terminé, descente vers la City, transformée en zone piétonne pour l'occasion. Dans le quartier de Nothbridge la fête bat son plein jusqu'au petit jour.