Posts à l'affiche

Les endroits les plus chics à visiter en Australie

Perdue entre les océans Indien et Pacifique, l'Australie est un immense pays très apprécié par les aventuriers et les amoureux de la nature pour ses grandes étendues sauvages et ses espèces animales uniques comme le kangourou. Mais il est également connu pour ses grandes villes abritant des lieux tous plus branchés les uns que les autres et proposant une vie nocturne tout aussi dynamique. En passant par les bars jusqu'aux régions viticoles, voici 5 endroits les plus chics à découvrir en Australie.


Sydney

Comme l'aéroport de la ville est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales, les voyageurs venus de l'étranger commencent généralement leur aventure à Sydney. Il s'agit effectivement de la première étape pour de nombreux itinéraires en Australie. Mais avant d'être une porte d'entrée pour découvrir le pays, Sydney fait partie des plus grandes villes australiennes et elle abrite différents quartiers cosmopolites.

Le plus branché est celui de Newtown où vous trouverez des restaurants bon marché avec un décor chic industriel comme Blookwood, des brasseries artisanales ou encore des bars à cocktails. Sydney est également connue pour ses divers spectacles (cabarets, concerts, ballets, comédies…) et vous promet un séjour de luxe inoubliable en Australie.


Melbourne

Réputée pour son architecture victorienne, sa scène artistique flamboyante ainsi que son ambiance détendue, chic ou arty, Melbourne est une ville cosmopolite et moderne en plus d'être la capitale du pays. Vous aurez de nombreuses occasions de découvrir l'art, de savourer des plats exquis ou encore de prendre part à diverses activités sportives.

En effet, la capitale australienne abrite des musées passionnants, des ruelles animées pleines de street art notamment dans le quartier de Fitzroy, des restaurants de classe mondiale, des bars rooftops ainsi que des cafés branchés. Melbourne est aussi une ville passionnante et animée par de vives rivalités sportives et vous n'aurez clairement pas le temps de vous ennuyer tant elle possède de secrets.


Brisbane

Si vous recherchez des vacances de luxe au soleil, rendez-vous dans l’État du Queensland pour rejoindre la troisième plus grande ville du pays : Brisbane. Sur place, vous découvrirez des buildings ultra-moderne aux côtés de bâtiments à l'architecture victorienne et coloniale ainsi que des quartiers branchés.

D'ailleurs, l'un des premiers quartiers de divertissement en Australie se trouve à Brisbane et il s'agit de Fortitude Valley. Ce dernier abrite des salles de concert chaleureuses, des discothèques, des salons à cocktails sur les toits, des cafés à brunch conviviaux, des restaurants cosy ainsi que des établissements européens raffinés. Brisbane est aussi réputée pour la richesse de sa scène artistique et ses excursions d'une journée sur l'une des îles paradisiaques avoisinantes.

Adélaïde

À l'origine, il s'agissait d'une ville un peu passive avant de devenir la capitale du mode de vie en Australie. Aujourd'hui, Adélaïde est une ville très animée avec sa scène artistique et musicale en plein développement, ses bars branchés et ses festivals qui méritent largement le détour. Elle est également réputée pour ses nombreux espaces verts ainsi que ses célèbres musées comme le musée national d'Australie-Méridionale.

En vous promenant dans le centre-ville, vous trouverez un grand nombre de bars servant des cocktails et des plats savoureux notamment dans le West End. Vous l'aurez compris, c'est une ville pleine de vie et branchée à découvrir lors d'un voyage de luxe en Australie.


Barossa Valley

Il faut savoir que le territoire australien fait partie des destinations phares pour tout œnologue qui se respecte. Vous n'aurez aucun mal à trouver des bars à vin chic et chaleureux dans les principales villes de l'Australie, sinon rien ne vous empêche de vous rendre dans l'une de ses régions viticoles les plus anciennes et les plus réputées telles que la Barossa Valley.

Elle fait partie des plus importantes régions viticoles au monde avec plus de 150 domaines et 80 caves que vous aurez la chance de visiter. De plus, vous aurez la possibilité de savourer la gastronomie locale et de séjourner dans des établissements de luxe au cœur des vignes.


Article de A.0.