Adélaïde, Australie Méridionale

 

Cinquième ville d'Australie, Adélaïde a la particularité d’avoir été fondée par des hommes libres - plutôt bourgeois - et non par des bagnards. C’est la seule grande métropole Australienne à pouvoir le revendiquer. La ville doit son nom à la reine Adélaïde, la reine épouse du roi Guillaume IV. 

Autre différence notable avec les autres métropoles d'Australie, et celle-ci saute aux yeux, c'est l’absence de gratte-ciel. Semblable à une grosse bourgade, peu dense, peu élevée mais très étalée, ses rues étroites et ses grandes avenues s’entrecoupent à angles droits en un quadrillage presque parfait. Adélaïde jouit d’une apparente tranquillité et un calme presque monastique règne partout. Paradoxal lorsque l’on sait que la ville possède autant d’habitants qu’une agglomération comme Lyon !

© 2020, réalisé et administré par L. Ferro

Crédit photo L. Ferro, A. Dodinet, A. Ligonnet, T. Aieck, E. Vorger, E. Ferro. Tout droit réservé.

Une question à propos de l'Australie ? Envie de partir en Australie ? Besoin de conseils pour organiser votre voyage au pays des kangourous ? D'astuces pour vous expatrier à Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin ou dans l'Outback ? D'en savoir plus sur le wwoofing ? Sur l'obention du WHV en Australie ? De faire de la publicité sur le site ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons de traiter au plus vite vos nombreuses demandes.

Contactez notre site web sur l'Australie

  • Compte Facebook Australie Voyager
  • Compte Twitter Australie Voyager