Posts à l'affiche

Quel tour organiser en Australie pour vos vacances en Mai

01/05/2019

En France, le mois de mai est celui où on se réjouit véritablement de l'arrivée de la belle saison. Les journées sont longues, le soleil nous fait souvent l'honneur de sa présence et les températures grimpent en flèche. Dans ces conditions, à quoi bon partir faire un tour en Australie ? Tout simplement pour vous faire un break, se dépayser et prendre un bain de mer en profitant des traditionnels jours fériés. Car, entre le 1er Mai, le 8 Mai, l'ascension et, parfois, la Pentecôte, ce sont quatre jours de congés économisés ; une occasion rêvée de voyager un mois entier ! Et tant qu'à partir un mois, autant partir aux antipodes.

 

En Australie, le moi de mai est toujours un mois de transition : l'hiver s'installe sérieusement dans le sud du pays alors que la saison sèche tarde à arriver dans le nord. Dans ces conditions, difficile de trancher puisque les conditions ne sont optimales nulle part. Vraiment nulle part ? Faux ! Il existe une région Australienne où il fait bon toute l'année : le centre est. Là-bas, à Byron Bay, à Brisbane ou sur Frazer Island, c'est l'été toute l'année sans les inconvénients imaginables plus au nord et plus au sud. Là-bas, point de froid, point de c,rocodiles de mer, point de hordes de moustiques, point de vagues de méduses et, normalement, point de cyclone. Un Eden, mésestimé, à l'ombre encombrante de la Barrière de Corail et des grandes métropoles du quart Sud-est.

Faire un tour dans le centre est de l'Australie sans visiter Sydney, si proche vue la taille du pays, serait toutefois dommage, d'autant que mai est un mois parfait pour y marcher et randonner dans de bonnes conditions.

 

Alors à la question « quel tour organiser en Australie au mois de mai ? », voici ma réponse.

Pour 1 mois de vacances en Australie en mai (30 jours)

Trip en voiture, en jeep ou en van de Sydney à Brisbane en faisant un détour par Frazer Island (jeep obligatoire pour cette île).

  • Aller avion - 1 jour.

  • Atterrir à Sydney pour visiter la capitale économique du pays sous la douceur de la fin d'automne (20 degrés en moyenne l’après-midi) – 4 jours.

  • A l'ouest de Sydney, randonner dans le massif des Blue Mountains, au milieu des eucalyptus - 2 jours.

  • Idem, plus au sud, dans la Broken Bay, qui ressemble à ce que devait être la baie de Sydney avant l'arrivée des colons - 1 jour

  • Visiter la région de Port Stephens et faire un rallye dans les dunes de sables de la Stockton Bight – 2 jours.

  • Remonter la côte en passant par les stations Balnéaires de Port Marquaries et de Coff Harbours – 2 jours.

  • Bifurquer dans les Terres avec ces villages de cowboy que sont Armidale et Glen Innes – 2 jours.

  • Reprendre la côte pour rejoindre la Hippie Byron Bay. Les températures y seront bien plus douces qu’à Sydney (25 degrés). Vous pourrez aisément vous baigner – 2 jours.

  • Retour dans les Terres pour rencontrer les hippies de Nimbin sous les vapeurs du Mont Warning – 1 jour.

  • De retour sur la côte, s'imprégner de la ferveur de la Golden Coast et de ses activités en tous genres – 3 jours.

  • Faire l'impasse sur Brisbane pour poursuivre toujours plus au nord pour un farniente bien mérité sur les jolie plages de la Sunshine Coast. Chaleur et eaux douces garanties – 3 jours.

  • Se lancer à la découverte de l’île de sable Frazer pour un safari inoubliable (jeep obligatoire) - 3 jours.

  • Retour à la civilisation, avec le point d'orgue du voyage : la visite de Brisbane - 3 jours. 

  • Avion retour - 1 jour.

 

Le petit plus de ce tour en Australie en mai

Si vous avez 2-3 jours supplémentaires, faites des stops à Newcastle, ville industrielle située au sud de Port Stephen, puis dans la petite bourgade de Seal Rocks, un peu plus au nord, pour découvrir son littoral grandiose.

+ d'infos sur des vacances le long de la côte est Australienne

 

Cliquez ici pour découvrir le tour conseillé pour 2 semaines de vacances en Australie au mois de mai

 

 

Article de LF

 

 

 

 

 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload