Perth, Australie occidentale

 

Perth est considérée par certains économistes comme la métropole la plus dynamique d’AustralieCapitale de l'Australie-Occidentale, le plus grand état du pays, elle est tirée par le haut grâce à la croissance vertigineuse de l’industrie chinoise. La cité possède d’énormes moyens pour s’équiper, ce qui se traduit par la construction de nombreux gratte-ciels dans le Central Business District, chers aux grandes villes australiennes, et par la création d’équipements municipaux ultramodernes. 

Son climat tout bonnement merveilleux, ses plages de sables blanc plongeant dans l’océan Indien et son ambiance résolument décontractée en font une ville où il fait bon vivre. Perth arrive d’ailleurs dans le top 10 du classement des villes les plus agréables à vivre dans le Monde établi par le magazine britannique de référence The Economist.

Pour autant, Perth n’est pas victime de son succès. On peut même dire que la fièvre qui y règne est bien moindre que dans les autres capitales australiennes ! Ses presque deux millions d’habitants ne vont pas s’en plaindre mais leur ville est de loin l’une des plus isolées de la planète. Pour preuve, la métropole la plus proche est Adélaïde située à… 2200km à l’Est