Posts à l'affiche

L'Australie en famille : voyager avec ses enfants

10/08/2017

Les vacances sont l'occasion pour les parents de passer des moments privilégiés avec leurs enfants. C'est aussi un bon moyen d’oublier la monotonie du quotidien et de se ressourcer avant la reprise. Dans cette optique, l'Australie est une destination de charme qui comblera les grands et les petits. Surnommé le « pays des kangourous », cet immense pays insulaire de l'Océanie séduit les familles par ses paysages grandioses, sa faune remarquable, son climat agréable, et par la diversité des activités que l'on peut y faire. Voici justement quelques lieux et activités incontournables à découvrir en famille : visiter Sydney et la Gold Coast, découvrir la Grande Barrière de corail et partir à la rencontre des kangourous !

 

Visiter la ville de Sydney
Sydney figure parmi les incontournables à découvrir lors d'un séjour en Australie avec des enfants. C’est la ville la plus peuplée du territoire australien et elle propose de nombreuses activités à partager en famille. Pour des visites enrichissantes, vous avez un large choix de musées et de monuments, à l'instar du Museum of Contemporary Art Australia, du Powerhouse Museum, du Musée de Sydney, du Musée national de la marine de Sydney, du Sydney Cove ou encore du Australian Museum avec ses magnifiques squelettes de dinosaures. Pour vous distraire, vous pouvez tenter de vous frayer un chemin dans les parcs de loisirs de la ville comme Luna Park Sydney et pour voir de près toutes sortes d’animaux, privilégiez le Parc national Ku-ring-gai Chase ou encore le Wild Life Sydney. Les plages de Bondi Beach et de Bronte beach, à l’est de la ville, régaleront aussi les amateurs de baignade, de surf, de plongée et de plaisirs aquatiques.

 

Partir à la rencontre des kangourous
Les kangourous sont les animaux emblématiques de l'Australie. Il est donc logique que vous partiez à leur rencontre lors de votre escapade en famille. S'il est facile d'observer ces créatures en captivité (dans les parcs et aures zoos), les rencontrer dans leurs habitats naturels est de loin la meilleure manière de les admirer. Pour y parvenir, il vous suffit de vous balader hors des grandes métropoles Australiennes, en pleine nature, dans les endroits connus pour leur grande population de Kangourous comme Lucky Bay, Kangaroo Island, Cape Range National Park, Mont Barney National Park, Girraween National Park, etc. Les koalas font également partie des animaux remarquables à observer lors de vos vacances en famille en Australie. Magnetic Island et le Cap Otway sont les endroits idéals pour les observer.

 

Faire un détour par la Gold Coast
La Gold Coast est une région australienne située à quelques kilomètres de Brisbane, dans le sud-Est du Queensland. Destination touristique par excellence, elle abrite de nombreux sites qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents (parcs d’attractions et de loisirs, commerces, plages de sable fin, etc.). Son emplacement le long de la côte pacifique fait d'elle un endroit de référence pour profiter d'un superbe séjour au bord de la mer sous un climat réjouissant, 365 jours par an. Si vous êtes passionné de surf, vous y trouverez plusieurs spots monstrueux, dont celui de la célèbre Surfers Paradise. Cette localité est également un véritable paradis en matière de parcs d’attractions puisqu’elle en abrite plusieurs : Dreamworld, Currumbin Wildlife Sanctuaire, Sea World, Movie World et Wet'n'Wild Water World. Mais c’est aussi un temple du shopping, pour le plus grand plaisir de maman !

 

Admirer la Grande Barrière de Corail
L’Australie abrite le plus grand récif corallien du monde qu’on surnomme la Grande Barrière de Corail. C'est un impressionnant récif qui se trouve dans la mer de Corail au large du Queensland. Soutenant une importante diversité marine, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fascinant et sublime, c’est un site exceptionnel que vous adorerez découvrir avec vos enfants en plongée ou plus simplement en palme, masque et tuba. Vous pouvez également partir à l’abordage de la Grande Barrière de Corail à bord d'un bateau à fond de verre. Cela vous offrira l'opportunité d'observer la richesse de la flore et la faune de ce gigantesque aquarium naturel. Si vos vacances dans cette région d’Australie se déroulent entre octobre et mars et que vous avez de la chance, vous pourrez observer durant certaines nuits succédant la pleine lune la pondaison des coraux qui donne lieu à un spectacle époustouflant.

 

Article de C.G.
 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload