Posts à l'affiche

2 semaines de road-Trip dans l'Outback Australien, c'est possible ? Part. 1

01/03/2019

Découvrir l'Outback est l'une des expériences de voyage les plus impressionnantes à vivre en Australie. Loin des villes, loin de la foule, visiter l'Outback Australien peut être considéré comme une retraite initiatique puisque les visiteurs sont confrontés à des conditions climatiques dantesques (chaleur, sécheresse), à un confort spartiate (les rares villages traversés sont constitués d'une station-service, d'un motel / bar et d'une poignée de maisons) et à des paysages, certes sublimes, mais réellement déroutants, entre roches immaculées, sable ocre, broussailles desséchées, oasis de verdures et plaines arides s'étendant à l'infini... 

 

Un road-Trip dans l'Outback depuis Sydney 

Si les heureux possesseurs de Working Holiday Visa peuvent se perdre dans l'Outback le temps qu'ils souhaitent, les touristes venus en Australie dans le cadre de congés annuels ne peuvent pas en dire autant. Dans ce cas, comment peuvent-ils découvrir l'Outback depuis la France sans se ruiner et à travers un itinéraire simple d'accès ? La réponse est simple : faire des grandes métropoles Australiennes, que sont Sydney, Adélaïde, Darwin ou Perth, le point de départ d'une virée dans le désert de l'Outback !

 

Voici une première idée de circuit dans l'Outback au départ de Sydney, réalisable en deux semaines. Si, si, en deux semaines ; en 16 jours pour être exact, vols compris !

 

Road-Trip dans l'Outback Australien au départ de Sydney

 

Durée nécessaire : 16 jours

Itinéraire conseillé : Sydney - Broken Hills - Adélaïde

Périodes conseillées : avril, mai, septembre et octobre

Moyens de transport : Véhicule tout terrain, 4x4, jeep.

Clous du spectacle : Sydney, Blue Mountains, région de Broken Hills, Barossa Valley

Rencontres possibles : des kangourous, des émeus, des lézards, des serpents, des mouches...

​Mise en garde : manque d'eau, manque d'essence, averses de pluie et fraîcheur matinale

 

  • Vol jusqu'à Sydney où vous visitez les incontournables (City, Opéra House, Harbour Bridge, Bondi, Watson Bay et Manly), tout en vous remettant du Jet-lag - 4 jours

  • Récupérez un véhicule tout terrain (de préférence) et partir plein ouest, direction les Blue Mountains, pour randonner en pleine nature et profiter de la fraîcheur ambiante - 1 jour.

  • Traversez les grandes plaines fertiles jusqu'à Nyngan en passant par Bathurst et Dubbo - 1 jour.

  • Entrée dans l'Outback via la Barrier Highway. Traversez les bourgades de Cobar, Cubba, Wilcannia et faites un petit détour par les oasis du Kinchega National Park - 2 jours.

  • Faites une bonne pause à Broken Hill, la principale ville de cette partie de l'Outback, connue pour les nombreux films tournés là-bas. Visitez les alentours (Breakaways Conservation Park, mines d'opal, maisons troglodytes) - 2 jours.

  • Poursuivez tranquillement la highway dans l'Outback "profond", vers Perterborough en passant par le Bimbowrie Conservation Park et les hameaux de Yunta et Olary - 2 jours.

  • De retour à des zones plus verdoyantes, testez les vignobles de la Barossa Valley - 1 jour.

  • Visitez Adélaïde, cette métropole Australienne si différente des autres, et prélassez-vous dans les eaux chaudes du Golfe Saint Vincent - 2 jours

  • Revenez à Sydney en avion pour prendre le vol retour - 1 jour

 

Conseils pour bien vivre ce Road-Trip dans le désert de l'Outback

Ce circuit dans l'Outback Australien vous demandera de conduire sur une distance de 2000 kilomètres environ. Prévoyez beaucoup d'eau, des réserves de nourriture et des bidons d'essence de secours, même si les villages ne manqueront pas sur la route. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin à Sydney et pourrez largement refaire vos provisions à Broken Hills.

 

C'est l'itinéraire dans l'Outback est le plus accessible en mode road-trip depuis Sydney puisqu'il est intégralement goudronné, hormis pour se rendre dans les parcs nationaux. La location d'un véhicule tout terrain, jeep, 4x4 est vivement conseillé, sous peine de ne pas pouvoir rejoindre quelques zones convoitées. Louez le véhicule quelques semaines, voire quelques mois avant de partir pour ne pas payer trop cher.

 

C'est la même chose pour le vol jusqu'à Sydney, ne vous y prenez pas en dernière minute. Les vols les moins chers sont accessibles depuis notre moteur de recherche d'avion, profitez-en sans attendre !
 

Découvrez le road-trip dans l'Outback proposé depuis Perth

 

Découvrez le road-trip dans l'Outback proposé depuis Adélaïde

 

Article de L.F.

 

 

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives