Posts à l'affiche

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

Hobart est la capitale de la Tasmanie, une petite île située sur la côte sud-est Australienne. "Petite" en comparaison de l'Australie puisque sa superficie représente huit fois celle de la Corse ! Cette ancienne colonie pénitentiaire s'affirme aujourd’hui comme une destination attractive. Elle séduit des millions de visiteurs chaque année grâce à la beauté de ses sites naturels, la diversité de ses activités en plein air et le charme du port d'Hobart, qui constitue l'une des principales attractions de l’île.
 
Découvrir le port de Hobart
Lors d'un voyage en Australie, impossible de passer à côté d'une croisière en Tasmanie. Et lors d'une croisière en Tasmanie, impossible de visiter Hobart sans se promener sur les quais du port. Prenez le temps de déguster une assiette de fruits de mer, en admirant le spectacle des bateaux prêts à prendre le large. Non loin du port se trouve la place Salamanca, lieu de rendez-vous des inconditionnels de shopping et des amateurs d’art. Vous y découvrirez des boutiques d’artisanat et des galeries installées au sein de vieux entrepôts. Cette place est célèbre pour son grand marché du samedi, un événement immanquable si vous êtes à la recherche de cadeaux-souvenirs typiques de l’île. Chaque semaine, plus de 300 kiosques proposant des produits du terroir et artisanaux attendent les visiteurs. L’ambiance sympathique de cette grande place vous plaira, tout comme l’animation des bistrots à l’heure du déjeuner. Si vous avez envie de plus d'exotisme, embarquez pour un séjour pas cher avec Royal Caribbean.

 

 

Visiter le centre-ville de Hobart
Très animé en journée, le centre-ville de Hobart recèle de nombreuses petites boutiques, des restaurants typiques et des cafés installés autour de l’artère principale Elisabeth Street. Très colorées, les façades des maisons constituent un décor typique de l’île. Après vos emplettes, reposez-vous un moment dans le centre piétonnier et profitez simplement de l’instant. Très agréable, ce lieu est parfait pour prendre un verre ou se détendre à l’ombre des arbres centenaires.

 

Grimper sur le Mount Wellington
Situé à 20 kilomètres du centre de Hobart, le mont Wellington culmine à quelque 1270 mètres d’altitude. Son sommet est accessible en bus ou en voiture, le long d’une route goudronnée. Il est recouvert de forêts denses et comporte de nombreux sentiers de randonnées. Dès le matin, de nombreux randonneurs entament l’ascension de ses flancs escarpés. Une fois arrivée au sommet, la vue imprenable sur la baie et les collines en contrebas récompense le marcheur.


Se promener dans les jardins botaniques
Calmes et paisibles, les jardins botaniques royaux de Tasmanie sont des lieux à la beauté impressionnante. Ils raviront les amateurs de jardinage et de fleurs exotiques qui pourront admirer des spécimens de végétation subantarctique issus de l’île de Macquarie, comme le houx de Tasmanie. Cet arbrisseau rare fait partie d’une collection de végétaux cultivés dans des serres climatisées. Admirez la beauté du jardin japonais et ses cascades apaisantes, et prenez le temps de vous ressourcer au sein d’une nature luxuriante. Situé à 2 kilomètres du centre de Hobart, l’endroit est ouvert toute l’année et dispose d’un parking gratuit.

 

Partir en excursion à Port Arthur
Pour la visite de ce lieu chargé d’histoire, prévoyez au moins une journée d’excursion. Vous aurez ainsi largement le temps de découvrir Port Arthur, ancien centre pénitentiaire. L’endroit se visite à pied, le temps d’une promenade agréable dans des paysages naturels. Vous pourrez accéder aux ruines, aux bâtiments restaurés tels que le grenier, les cellules, la chambre du commandant ou encore l’église. La visite est accompagnée de présentations qui vous feront découvrir la vie des prisonniers à l’époque.

 

Faire un tour en ferry à Bruny Island
Si vous avez encore le temps après ces visites, embarquez à bord du ferry au départ de Kettering. Après 20 minutes de traversée, vous arriverez à Bruny Island, une petite île tasmanienne située au sud d’Hobart. Les ornithologues et amoureux de la nature découvriront une faune abondante et des parcours de randonnées en plein cœur de la nature. Cette zone préservée comporte deux parties, NorthBruny, remarquable par ses pâturages, et South Bruny, aux paysages plus sauvages et boisés. Visiter Bruy Island est l’occasion rêvée pour admirer des spécimens d’animaux rares, comme le Wallaby blanc, une espèce à la peau et au pelage clairs, et les animaux marins qui se prélassent sur la plage, tels le phoque à fourrure ou le manchot pygmée.

 

Article de E.C.
 

Please reload

Quel circuit organiser au mois de juin en Australie

22/05/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives