Posts à l'affiche

Lieux atypiques qui méritent le détour lors d’un voyage en Australie

02/07/2019

Lors d'un voyage en Australie, les amateurs de nature visitent souvent la Grande Barrière de Corail ou les Blue Mountains, les citadins se baladent dans les rues de Sydney et Melbourne, tandis que les aventuriers en herbe parcourent l’Outback en faisant une halte à Uluru. Cependant, si vous aimez sortir des sentiers battus et découvrir des lieux pas comme les autres, l’Australie saura assouvir votre curiosité ; entre Wycliffe Well, la capitale des OVNIS, Toowoomba, la ville fantôme, la forêt de Ricketts Sanctuary ou encore le lac Hiller, votre séjour s'annonce atypique.

Des villes mystérieuses à visiter lors du séjour

Parmi les endroits insolites à visiter en Australie, la ville de Wycliffe Well dans l’Outback parait incontournable. Elle est située à 380 kilomètres au nord d’Alice Springs et mérite le détour car c'est la... capitale australienne des extraterrestres ! Si vous recherchez activement d'êtres venus d’ailleurs, c’est un lieu à visiter absolument. Entre mythe et réalité, ce sera à vous d’en juger puisque vous pourrez consulter un registre relatant le passage dans le ciel d’objets non identifiés. Si vous programmez de sillonner le Stuart Highway, faites une halte dans cette ville où vous pourrez passer la nuit tout en guettant l'apparition d’éventuelles soucoupes volantes.

Les amateurs de fantômes auront également de quoi occuper leur séjour à Toowoomba. C'est, semble-t-il, la ville la plus hantée d’Australie ! Les photos, vidéos et enregistrements audio disponibles auprès d'un groupe de chasseurs de fantômes baptisé « Toowoomba Ghost Chasers » tend à le prouver. Cette cité se trouve dans le sud-est du Queensland, à 130 km à l’ouest de Brisbane. Pendant que vous y serez, découvrez une autre curiosité de la région : la Dingo Fence, la plus longue clôture au monde (5 320 kilomètres) destinée à protéger les moutons contre les chiens sauvages.

 

 

La forêt de William Ricketts Sanctuary et le lac rose

Lors de votre séjour en Australie, quelques forêts légendaires méritent le détour, mais une seule marquera votre esprit. À quelques encablures de Melbourne, dans la région des Dandenongs, « William Ricketts Sanctuary » est une étendue boisée où l’art et la nature cohabitent en toute quiétude. Vous y découvrirez des sculptures en argile réalisées par William Rickett, un artiste passionné de culture aborigène. À moitié cachée, dispersées au milieu des fougères, des statuts d'hommes, femmes, enfants et animaux constitue un décor féerique propice à la réflexion et à la contemplation. Nombreux sont les visiteurs venus de cet endroit pour méditer.

Enfin, si vous êtes adeptes de lieux atypiques, le lac Hiller est à mettre dans votre to do list. Il se trouve sur Middle Island, au large de la côte sud de l'Etat de Western Australia. Entre les teintes bleu émeraude de l'océan et les multiples nuances de vert de la forêt d’eucalyptus, le lac Hillier créé un contraste saisissant grâce à son étonnante couleur rose. Selon les scientifiques, cette teinte proviendrait de la salinité de l’eau et de la présence d’une bactérie. Survoler le lac en avion ou en hélicoptère est une belle expérience, à défaut de pouvoir l'atteindre par voie terrestre.

 

Article M.D.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload