Posts à l'affiche

Guide Routard Australie

31/12/2019

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de voyage en Australie, voici la franchise la plus vendue en France : le Routard. Mais posséder une popularité dans l'Hexagone suffit-il à faire un bon ouvrage touristique ? Notre réponse.

 

Nom : Le Routard

Parution : 2019

Editeur : Hachette

Nombre de pages : 500

 

ACHETEZ LE GUIDE DU ROUTARD AUSTRALIE

 

Ce qu’on en pense

C’est sûrement la franchise la plus connue et la plus vendue des guides de voyage en France, même si celui consacré à l’Australie pâtie de la concurrence de l’indétrônable Lonely Planet. Même si au premier abord il ne paye pas de mine, on peut même dire que la densité de sa mise en page peut rebuter (Hachette fait de gros efforts pour inverser la tendance), le Routard est une valeur sûre qui recèle d’informations pratiques (hébergement, nourriture, transport) qui raviront nos compatriotes puisque le Routard s’adresse avant tout aux Français. Il est extrêmement complet et est régulièrement mis à jour. Les indications hôtelières sont vraiment pertinentes, bien que subjectives, avec des adresses branchées et insolites, et les petits budgets au séjour au long court y trouveront de nombreuses opportunités - même si le guide à tendance à « s’embourgeoiser ». Peu de points négatifs mais ils existent, outre la mise en page trop dense : des informations historiques et culturelles peu développées, un système de notation assez approximatif et pas de version numérique.

 

Le +

Aussi  complet que Lonely Planet mais en plus compact

 

Le –

Car moins d’images, de plans et d’illustrations

 

A savoir

Tarif version papier : 14,95€ 

Tarif version eBook : 10,99€

 

Attention : la version 2019/2020 du guide est intitulée « Guide Routard Australie côte Est ». Nous n’avons pas pu vérifier si le guide passait en revu toute l’Australie ou simplement la côte est, comme mentionné. A vérifier mais dans ce cas, ce guide perdrait beaucoup de son attrait.

 

Ce qu’ils en disent

Dans cette nouvelle édition du Routard  Le Routard Australie c’est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ce pays et repérer nos coups de cœur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Des terres arides, l’emblématique Ayers Rock, cet immense «  rocher  » émergeant au milieu de rien, des îlots paradisiaques sur la Grande Barrière de corail : l’Australie est une terre qui fascine. Les animaux ― kangourous, koalas, crocodiles, araignées Redback …, côtoient la plus vieille civilisation du monde, celle du peuple aborigène. Pour les accros de culture, l’Opéra de Sydney s’impose, avant de découvrir de fabuleux musées. Sans oublier l’ambiance des cafés de Melbourne, véritable petit San Francisco locale… Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres ! 

(source Hachette)

 

< Guide de voyage Lonely Planet | Guide de voyage Petit Fûté >

 

Article de L.F.

Please reload

Bien choisir votre guide de voyage sur l'Australie

16/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives