Posts à l'affiche

Guide Voir Australie

01/03/2017

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides touristique sur l'Australie, voici certainement le plus mésestimé des grands classiques : le guide Voir. Mais vivre dans l'ombre des puissants est-il un gage de qualité ? Notre réponse.

 

Nom : Voir Australie

Parution : 2013

Editeur : Hachette

Nombre de pages : 616

 

ACHETEZ VOIR AUSTRALIE

 

Ce qu’on en pense

Bien structuré et bien mieux illustré que le Lonely Planet ou le Routard, le guide touristique Voir se démarque par des explications concises et des informations culturelles assez denses, qui le place sur un créneau similaire au guide publié par Gallimard. Tout y est : infos pratiques, hôtellerie, restauration, lieux à visiter, circuits, etc. Les descriptions de Melbourne et Sydney sont particulièrement détaillées. Les textes sont bien rédigés et objectifs. Les seuls bémols concernent l’absence de version numérique et de hiérarchisation des choses à faire  et à voir. Si ce guide touristique est un peu moins complet que les deux guides de référence, il n’en reste pas moins une formidable alternative pour les voyageurs qui veulent avoir une vision plus large de l’Australie.

 

Le +

Les illustrations (photos, dessins 3D, plans, etc.)

 

Le –

Date déjà de 2013

 

A savoir

Tarif version papier : 25€

 

Ce qu’ils en disent

De Darwin à la Tasmanie, découvrez les sites remarquables ou insolites d'Australie tout en images ! Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions. " Pas à pas ", des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les quartiers de Brisbane, Adelaïde, Perth... De spectaculaires dessins d'architecture vous dévoilent l'intérieur de la Sydney Tower, de Parliament House à Canberra, de Rippon Lea House à Melbourne... Toutes nos bonnes adresses pour se loger, se restaurer et profiter pleinement de votre séjour.

  • Une présentation complète de l'histoire et des sites de l'Australie avec plus de 1 300 photos !

  • Des dessins en 3D des plus célèbres monuments et une vue aérienne des plus belles villes.

  • Des balades à pied et des excursions illustrées de cartes précises. (Présentation de l'éditeur)

Très léger en termes d'adresses, le guide Voir présente de manière très visuelle les sites à visiter.

(source Hachette)

 

< Guide de voyage Routard Australie | Guide de voyage Petit Fûté Australie >

 

Article de L.F.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload