Posts à l'affiche

Guide Petit Fûté Australie

31/12/2019

 

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides touristiques sur Australie, voici certainement celui qui a fait le plus de progrès ces dernières années : le Petit Fûté. Mais être sur la bonne voie suffit-il à faire un bon ouvrage touristique ? Notre réponse.

 

Nom : Petit Fûté Australie

Parution : 2019

Editeur : Nouvelles Editions de l’Université

Nombre de pages : 768

 

ACHETEZ LE PETIT FUTÉ AUSTRALIE

 

Ce qu’on en pense

Dans l'imaginaire collectif, ce guide sur l'Australie ne joue pas dans la même cour que le Lonely Planet ou le Routard, et pourtant, il a largement fait son retard depuis quelques années en proposant un contenu plus dense, avec bien plus d'informations. Une statistique simple pour s'en convaincre : ce guide de voyage est passé de 144 pages dans l'édition 2016 à 768 pages désormais. Il est toujours destiné aux petits budgets en séjour en Australie, son prix de vente abordable en atteste. Il comporte de nombreuses bonnes adresses, des bons plans, des circuits, des fiches découvertes, des galeries photos et... des publicités. La qualité d’écriture est toujours un cran sous celle des références du marché, car le ton est trop "promotionnelle" parfois, mais le petit Fûté Australie à clairement mûrit et devient un sérieux outsider. A ce rythme, il trouvera vite ses lettres de noblesse.

 

Le +

La version numérique la moins cher du marché

 

Le –

Les publicités

 

A savoir

Tarif version papier : 14,95€ / version numérique : 9,99€

 

NB : la version numérique est offerte avec la version papier.

 

Ce qu’ils en disent

L'île continent ou Terra Australis fait partie de ces destinations mythiques dont la légende n'est plus à faire : Outback, Opéra, crocodiles, kangourous, Grande Barrière de Corail ou encore didgeridoo sont autant de mots qui évoquent les grands espaces et l'aventure. La faune atypique ponctue chaque découverte : l'étrange wombat, le doux koala, le préhistorique casoar, l'énigmatique ornithorynque ou encore le célèbre diable de Tasmanie. Les animaux sont partout et les Aborigènes leur attribuent un rôle principal dans le Dreamtime ou " temps du rêve " qui nous est conté par des chants, des danses et des peintures rupestres extraordinaires. La destination ne s'adresse pourtant pas qu'aux dundees, les villes sont vibrantes et modernes, chacune affichant une personnalité bien particulière : Sydney l'incontournable avec son Opéra aux courbes élégantes, Melbourne la punk et rebelle. À mi-chemin entre les deux, Canberra, l'érudite trop souvent oubliée à tort. Au sud, Adélaïde, marque la fin de la Great Ocean Road et le passage vers la côte Ouest, sauvage et désertique. Née du boom minier et pétrolier de la région, Perth en est la plus grande ville. Au nord, Darwin la tropicale n'est plus qu'à quelques kilomètres de l'Indonésie. En repassant sur l'est Cairns est la porte d'embarquement vers les îles et la grande barrière de corail tandis que la Gold Coast brille depuis ses hauts gratte-ciel. Le plus difficile sera de choisir son itinéraire car un voyage en Australie ne suffira pas à tout voir.

(Source Petit Fûté)

 

< Guide touristique Routard Australie | Guide touristique National Geographic >

 

Article de L.F.

Please reload

Bien choisir votre guide de voyage sur l'Australie

16/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives