Posts à l'affiche

Guide National Geographic Australie

31/12/2019

 

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de voyage en Australie, voici celui issue du célèbre magazine mensuel d'origine Américaine : le National Géographic. Mais appartenir à une telle institution suffit-il à faire un bon ouvrage touristique ? Notre réponse.

 

Nom : Australie

Parution : 2018

Editeur : National Géographic

Nombre de pages : 400

 

ACHETEZ LE GUIDE NATIONAL GEOGRAPHIC AUSTRALIE

 

Ce qu’on en pense

Bon compromis entre informations touristiques et culturelles, le guide National Géographic Australie se démarque par une maquette sobre et une finition des plus remarquables (papier glacer, photos magnifiques, etc.). Ce guide, sorte de complément 5 étoiles du magazine mensuel éponyme, s'adresse principalement à une cible CSP+. Ainsi, les hôtels, restaurants et autres établissements mis en avant s’adressent souvent à une clientèle aisée, et non au backpackers et aux petits budgets. Si les endroits sont fidèlement retranscrits, les informations pratiques sont trop rares. A noter qu'il n'existe aucune version numérique. Toutefois, il peut se targuer d'être l'un des guides de voyage sur l'Australie le plus concis, avec 400 pages, ce qui permet de le transporter facilement.

 

Le +

Les somptueuses photographies

 

Le –

Pas suffisamment d'informations pratiques

 

A savoir

Tarif version papier : 23,95€

 

Ce qu’ils en disent

Tous les jours, des spécialistes du National Geographic visitent le monde, s'immergent dans un pays pour y prendre le pouls de sa culture, de son histoire et de sa population. Vous pouvez faire vôtre l'expérience sans égale des guides de voyage National Geographic et : Organiser votre voyage à partir de ce panorama complet de l'Australie, qui vous permet d'adapter votre itinéraire au temps dont vous disposez ainsi qu'à vos centres d'intérêt ; Vivre des expériences inoubliables, qu'il s'agisse de découvrir la Grande Barrière de corail ou l'art aborigène, témoignage d'une histoire tourmentée, ou encore les plus grands vignobles du pays, producteurs de crus réputés ; Vous inspirer des conseils émis par les photographes, auteurs et explorateurs du National Geographic sur leurs lieux favoris et la manière d'y accéder, et plus encore ; Suivre les idées d'excursions à pied ou en voiture, agrémentées de cartes en couleurs et de descriptions des sites, comme une promenade vers le Harbour Bridge, à Sydney, une équipée à la découverte des grands espaces de la Great Ocean Road, ou encore une balade dans Melbourne, au départ de la gare de Flinders Street ; Partir, hors des sentiers battus, à la découverte de la ligne de train qui traverse la plaine désertique de Nullarbor, des bushrangers, bandits de grand chemin du XIXe siècle dont les traces sont encore bien présentes, ou encore des Snowy Mountains, idéales pour faire du ski ; Consulter les encadrés qui, à chaque début de chapitre, récapitulent les sites et activités à ne pas manquer ; Admirer les innombrables photographies et cartes qui donnent à voir le meilleur de chaque site et faciliteront vos choix.

(source National Géographic)

 

< Guide de voyage Evasion Australie | Guide Bibliothèque voyageur Australie >

 

Article de L.F.

Please reload

Incendies en Australie : des milliers de personnes évacuées

11/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives