Posts à l'affiche

2 semaines de circuit dans l'Outback Australien, c'est possible ? Part. 3

15/05/2019

Visiter l'Outback Australien est une expérience unique. Non seulement car il ressemble à s'y méprendre à l'idée qu'on se fait de l'Australie (désert infini, roches ocre, gorges profondes, ciel Azur et soleil ardent) mais aussi pour cette sensation d'isolement et ce sentiment de plénitude touchent les voyageurs presque instantanément lorsqu'ils foulent son sol. Certes, les conditions de vie y sont drastiques, le climat extrême, et les gens peu nombreux, mais le jeu en vaut la chandelle ; les paysages de l'Outback sont d'une beauté et d'une variété étonnantes, et la faune y abonde sous des formes multiples.

 

Un circuit dans l'Outback depuis Perth

Si les français préfèrent découvrir l'Outback aux abords d'Alice Spring, ou dans les Etats d'Australie Méridionnale ou du New-South-Wales, quelques-uns partent à la conquête de l'Ouest où s'étend un Outback tout aussi déroutant, arides et infesté de mouches, mais ô combien différent. Car voyager dans le grand Ouest Australien permet de découvrir cet Australie décrite dans les documentaires télévisés comme une terre sauvage, brute, où les animaux endémiques pullulent et où la mer turquoise et le sable rouge se côtoient pour le plus grand plaisir de nos rétines. Autre avantage, non négligeable, le vol jusqu'à Perth coûte moins cher depuis la France que jusqu'à Alice Spings. 

 

Voici donc une troisième idée de circuit dans l'Outback Australien, au départ de Perth cette fois, toujours réalisable en deux semaines. Vous avez bien lu : deux semaines, vols compris.

Itinéraire dans l'Outback Australien au départ de Perth

 

Durée nécessaire : 16 jours
Itinéraire conseillé : Perth - Shark Bay - Exmouth 
Période conseillée : septembre-octobre
Moyens de transport : berline, van, 4x4
Clous du spectacle : Perth, parc nationaux des Pinnacles, de Kalbarri, de Shark Bay, du Cap Range et du Ningaloo
Rencontres possibles : des wallabies, kangourous, émeus, termites, mouches, une famille de dauphins, de rares dugongs et des tas de requins.

 

  • Vol jusqu'à Perth où vous visitez les incontournables (City, Kings Park, Swan River, Fremantle), tout en vous remettant du décalage horaire - 3 jours

  • Empruntez la Indian Ocean Road jusqu'au désert des Pinnacles - 1 jours

  • Roulez jusqu'à Geraldton pour faire des courses, en vous prélassant au passage sur quelques plages de sable blanc - 1 jour

  • Entrée dans l'Outback. Randonnez dans le Kalbarri National Park jusqu'au Loop - 1 jour

  • Prenez ses quartiers sur la péninsule de Shark Bay pour observer les requins depuis Eagle Bluff, donner à manger aux dauphins de Monkey Mia et randonner au Parc François Peron - 2 jours

  • Faites le plein de nourriture, d'essence et d'eau à Carnarvon - 1 jour

  • Roulez à travers le désert de dunes ocre jusqu'au lagon translucide de Coral Bay - 1 jour

  • Visitez Exmouth et randonnez dans les canyons désertiques du Cap Range - 1 jour

  • Arrivée au bout du monde, pour une pause nature aux abords du parc marin Ningaloo. Nagez avec les requins-baleines, randonnez dans des gorges abruptes, faites du snorkeling au milieu des coraux et observez la faune locale - 3 jours

  • Revenez à Perth en avion pour prendre le vol retour - 1 jour

 

Conseils pour réussir ce circuit dans l'Outback ouest-Australien

Cet itinéraire dans l'Outback Australien vous demandera de conduire sur plus de 1500 kilomètres. Prévoyez au moins 20 litres d'eau pour boire, manger et vous rincer, des réserves de nourriture et des bidons d'essence de secours, même si des stations-service équipées de supérettes sont accessibles tous les 200 km. Vous trouverez aussi tout ce dont vous aurez besoin à Perth et pourrez largement refaire vos provisions à Carnarvon et Exmouth.

 

C'est le circuit dans l'Outback le plus accessible en mode road-trip depuis Perth puisqu'il est intégralement goudronné, hormis sur la route menant au parc national de Kalbarri. La location d'un véhicule tout terrain est conseillée, mais la voiture berline et le van sont également possibles. L'idéal est de pouvoir dormir dedans pour être plus flexible. Louez le véhicule quelques mois avant le voyage pour obtenir ce que vous désirez, au meilleur prix.

 

C'est la même chose pour le vol jusqu'à Perth, prenez-vous y à l'avance. Des trajets en avion abordables sont accessibles depuis notre comparateur de vols, profitez-en dès maintenant !
 

Découvrez le circuit dans l'Outback proposé depuis Sydney

 

Découvrez le circuit dans l'Outback proposé depuis Adélaïde

 

Article de L.F.

 

 

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives