Posts à l'affiche

Top 10 des animaux dangereux en Australie

Vous êtes certain de vouloir voyager en Australie ? Car si vous en doutiez encore, voici un petit récapitulatif des animaux les plus dangereux et mortels au monde ; pas de chance ils sont tous en Australie ! Son isolement du reste du monde durant des centaines de millénaires a permis à la faune et la flore Australienne de s’épanouir et de se développer de manière unique.

1. L'araignée Red Back

Cette araignée est minuscule. Mais Le venin de la Redback est neurotoxique et cause de lourdes douleurs à l’homme s’il se fait piquer.

Araignée red back Australie

2. Le Taipan

Une dose de ce venin neurotoxique est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris.

Serpent Taipan Australie

3. Le grand requin blanc

Lorsque le "great white shark" attaque l'homme il le « goûte » en dépeçant un membre et relâche l'homme n'étant pas à son goût, ce qui explique pourquoi on retrouve souvent les victimes amputées.

Grand requin blanc Australie

4. La Sydney Funnel Web

Appelée aussi "Atrax robustus" c'est la plus célébère des mygales. Si une tros grande quantité de venin est ingéré, la mort peut survenir en moins d'1h.

Araignée Tunnel web spider Australie

5. Le Pseudonaja textilis

Le "Brown snake" est le serpent terrestre le plus venimeux au monde après le Taipan. C'est un serpent qui évite le contact humain mais qui a un venin qui peut être mortel pour l'homme à cause de sa toxicité neurologique.

Serpent pseudonaja textilis Australie

6. Le requin bouledogue

Le "Bull shark" est le second requin le plus dangereux après le grand blanc.

Requin bouledogue Australie

7. La box jellyfish

Appelée aussi méduse-boite, elle entraîne une attaque cardiaque et la mort en moins de 4 minutes.

méduse box jellyfish Australie

9. La pieuvre à anneaux bleus

Une seule morsure de la "blue Ringe octopus" peut tuer 24 personnes.

Pieuvre à anneaux bleu Australie

8. La méduse Irukandji

Des patients ont été aperçus comme convaincu de mourir, suppliant les urgentistes de les achever. Les symptômes s'atténuent généralement entre 4 et 30 heures après la piqûre, mais prennent plus de deux semaines de guérison.

Méduse Irukandji Australie

10. Le Cone Shell

Des cas sévères de piqures entrainent la paralysie des muscles, le changement de la vision, des problèmes respiratoires pouvant entrainer la mort.

Coquillage cone shell Australie

Attention aux idées reçues sur les animaux australiens ! Les cas d'accidents et de décès à cause des animaux dangereux d'Australie sont extrêmement rares et souvent imputés à des fautes d'imprudences.Vous pouvez donc voyager en Australie l'esprit tranquille.

Article de A.L.