Posts à l'affiche

Un duo incroyable observé à Byron Bay dans le Queensland

28/08/2016

Dans la série "un peu d’art dans un monde brutal" voici les photos d’un duo énigmatique d’animaux sous-marins prises à Byron Bay, ville balnéaire située à la pointe occidentale d’Australie, dans l'état du Queensland.

 

La faune est vraiment surprenante en Australie. Non seulement elle nous rappelle à quel point l’homme est insignifiant en comparaison d’un crocodile de mer, d’un requin blanc voir d’une minuscule araignée nommé redback, mais elle nous émerveille aussi jour après jour. La simple apparition d’un marsupial nous émeut, le ballet aérien des cacatoès nous enchante, les cris de singe de l’oiseau kookaburra nous surprennent, etc. Les exemples se comptent par centaines.

 

Alors qu’il barbotait tranquillement avec une amie dans les eaux claires du petit paradis subtropical de Byron Bay, Tim Samuel est tombé nez-à-nez avec un duo d'animaux totalement improbable : un poisson nageant dans une méduse. Ce spectacle, qui tenait presque de la prestidigitation, à pour le moins interloqué le photographe en herbe qui l’immortalisa à plusieurs reprises avec son appareil étanche. Lorsqu’il posta l’un de ses clichés sur les réseaux sociaux, le buzz fut immédiat (2,3 millions de vues sur imgur). Et pour cause, un tel duo n’a jamais été observé auparavant ! Personne ne sait si le poisson était pris au piège ou s’il jouait le rôle de symbiote commandant la méduse, et encore moins ce qu’il est advenu des deux acolytes, mais une chose est certaine, Tim Samuel a connu son heure de gloire grâce à un invraisemblable hasard.

 

 

©Crédit Photos : TIM SAMUEL PHOTOGRAPHY / WWW.INSTAGRAM.COM/TIMSAMUELPHOTOGRAPHY / AFP

 

Article LF

 

 

 

Please reload

Bien choisir votre guide de voyage sur l'Australie

16/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload