Posts à l'affiche

Brève histoire des aborigènes d'Australie - 1

Le Serpent arc-en-ciel

Appelé aussi Ndjamulji Waagal, Wagyl ou Yurlungur, est une figure mythologique vénérée par les Aborigènes.


Les Aborigènes d’Australie ont été les premiers humains à avoir peuplé la partie continentale du pays. Le mot commun « aborigène » désigne généralement celui dont les ancêtres sont les premiers habitants du pays où ils vivent, puisqu’en latin « ab origine » signifie « depuis l’origine ». Les avis diffèrent mais les Aborigènes semblent avoir découvert l’Australie entre 150 0000 et 40 000 ans avant notre ère.


Les premiers d’entre eux se sont installés en Terre d’Arnhem, dans le Territoire du nord, puis ils rallièrent progressivement toute l’Australie, jusqu’à la Tasmanie qui était reliée au continent durant la dernière période glaciaire. Coupés du reste du monde lorsque les océans ont prit leur niveau actuel, les Aborigènes ont développé en autarcie une culture complexe qui leur était propre, mêlant langages, arts et religions. Leurs traditions étaient intimement liées à l’environnement, à la terre, aux animaux et aux plantes.


Lorsque les Britanniques posèrent le pied en Australie à la fin en 1770, la population du peuple Aborigène était estimée entre 300 000 et 750 000 individus. 250 tribus se répartissaient pacifiquement le territoire, chacune avec sa propre langue, ses lois et ses frontières tribales.

En 1900, il ne restait qu’entre 60 000 et 100 000 Aborigènes.

Malgré la croyance populaire, le 19ᵉ siècle a donc été le théâtre de l’une des plus sanglantes colonisations de l’Histoire.


Lire l'article suivant >>












TIRE DU ROMAN AUSTRALIAN TOUCH DE LEONARD FOGGIA

Article de A.L.

Location de van en Australie
Derniers posts
Archives

© 2020, réalisé et administré par L. Ferro

Crédit photo L. Ferro, A. Dodinet, A. Ligonnet, T. Aieck, E. Vorger, E. Ferro. Tout droit réservé.

Une question à propos de l'Australie ? Envie de partir en Australie ? Besoin de conseils pour organiser votre voyage au pays des kangourous ? D'astuces pour vous expatrier à Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin ou dans l'Outback ? D'en savoir plus sur le wwoofing ? Sur l'obention du WHV en Australie ? De faire de la publicité sur le site ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons de traiter au plus vite vos nombreuses demandes.

Contactez notre site web sur l'Australie

  • Compte Facebook Australie Voyager
  • Compte Twitter Australie Voyager