Posts à l'affiche

Australie, le paradis des surfeurs

31/07/2015

Tout le monde le sais, l’Australie recèle de destinations incroyables  qui sont idéales pour un voyage aventure inoubliable. Ce vaste territoire abrite plusieurs réserves naturelles comme les parcs nationaux d’Uluru-Kata Tjuta et de Kakadu, qui font le plaisir des amoureux de la nature. Bordé par l’océan Pacifique à l’est, l’océan Indien à l’ouest et l’océan Austral au sud, le pays des kangourous constitue également un vrai paradis pour les amateurs de sports aquatiques, dont le plus célèbre d'entre eux : le surf. Cette discipline y est ultra populaire et beaucoup de personnes le pratique, habitants comme vacanciers. Et pour cause, les spots de surf Australien sont parmis les plus réputés du monde et quelques-unes des plus grandes compétitions internationales de surf y sont organisées chaque année !


Sydney, la capitale australienne du surf
Situé dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, sur les rives de la mer de Tasman, Sydney est une ville réputée pour ses monuments emblématiques comme l’Opera House avec son emplacement exceptionnel sur une des plus belles baies du monde et son architecture en forme de coquillages. À part cela, le beau temps et la nature luxuriante font de cette localité l’une des plus belles destinations au monde. La région a également construit sa réputation sur ses plages paradisiaques qui sont prisées par les surfeurs. On peut citer près de 20 spots autour du centre-ville. Il y a, par exemple, les plages de Tamarama, Coogee, de Maroubra, de Bondi, de Manly et Palm Beach.

 

La plage de Bondi Beach à Sydney, un spot prisé des surfeurs du monde entier !


Bondi et Manly, des bons plans pour surfer
Localisée à l’est de Sydney, Bondi Beach fait partie de la liste du patrimoine national australien. Elle est la plus renommée, et certainement la plus grande de la région. Les habitants, les touristes et les surfeurs font de cet endroit leur terrain de jeux. Les vagues de Bondi sont régulières et agréables toute l’année. Les novices tout comme les accros de la discipline auront la possibilité de jeter leur planche à l’eau, en solo ou sous l’œil des instructeurs professionnels. Sinon, on peut également rejoindre une séance d'initiation au surf en groupe restreint ou recevoir une leçon personnalisée avec un formateur privé, au nord, dans une zone surveillée pour débutant. Par contre, les plus expérimentés pourront suivre la côte du sud jusqu’à McKenzies Bay pour profiter de belles vagues creuses et rapides.
Les vacances à Sydney peuvent continuer à Manly. Cette petite bourgade attire les surfeurs venus des quatre coins de la planète, car elle possède un beach break, un point break et un reef break à quelques dizaines de mètres de distance. Queenscliff offre de bonnes vagues avec les swells du sud et Fairy Bower, le reef principal de Manly, génère des houles extraordinaires.

 

De nombreux autres spots de surf de référence

L'Australie possède évidemment de nombreux autres plages propices au surf. On trouve de nombreux spots aux environs de Margaret River, dans le sud-ouest de l'île, mais aussi près de Brisbane (Gold Coast et Noosa), Melbourne (Torquay) ou à Byron Bay. Où que vous soyez en Australie, vous aurez toujours une destination surf de haut niveau à proximité !

 

Article de M.B.

Please reload

Bien choisir votre guide de voyage sur l'Australie

16/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload