Posts à l'affiche

Travailler en Australie : nos conseils pour réussir !

29/09/2017

L'Australie fait figure d’eldorado pour les jeunes Français en quête de nouvelles expériences professionnelles.  Malheureusement, trouver un travail là-bas n'est pas aussi si simple. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici quelques données à connaitre sur le marché du travail australien.

 

Les éléments clés pour réussir vos recherches de travail en Australie

 

Plus vous avez un niveau avancé en langue anglaise, plus votre chance de trouver rapidement un emploi augmente. Être à l'aise à l'oral, surtout pendant les entretiens d'embauche rassurera votre employeur. Si vous jugez que votre niveau d'anglais doit encore à améliorer, prenez des cours de langue préalables ou prenez un bain de langue chez l'habitant via le couchsurfing, le wwoofing ou le help exchange
D'après les statistiques, la France détient le record des demandeurs de visa PVT pour l'Australie. Le nombre s'élevait à 22 361 Français entre juillet 2016 et juin 2017, ce qui signifie que la concurrence devient de plus en plus rude ; mieux vaut avoir une stratégie plus ou moins maline. On vous conseille de laisser de côté les grandes villes comme Sydney, Melbourne, Canberra et Perth et de privilégier les banlieues telles que West End, Newtown, Fremantle ou Glenelg.
Pensez également à bien soigner votre CV en le rédigeant en anglais. En traduisant vos diplômes en anglais, vous permettrez aussi à votre employeur de gagner du temps à votre sujet. Dans votre CV, indiquez bien votre adresse locale ainsi qu’un numéro de téléphone Australien. N'oubliez pas non plus de mentionner si vous avez déjà fait du volontariat, afin de montrer à votre employeur votre sens des responsabilités et votre prise d'initiative.

 

 

 

Les sites de référence pour chercher du travail en Australie

 

Le numéro un est sans conteste le site www.gumtree.com.au. C’est le site préféré des backpackers pour trouver un emploi en Australie. Il recense tous types d’offres d’emploi qui leur sont destinés : barman, serveur, cuisinier, vendeur, téléopérateur, animateur, enquêteur, laveur de voiture, réceptionniste, etc. Des dizaines de milliers d’offres sont en ligne continuellement.


Le site : jobsearch.gov.au est un site officiel du gouvernement australien. Il propose différentes offres d'emploi, même saisonnières. Les recherches sur le site peuvent être affinées, avec la possibilité d’y faire des recherches par mots clés et géolocalisées.


Le site www.seek.com.au propose plus 100 000 emplois, accessibles via des recherches multicritères. Il permet également de créer des profils candidats afin de pouvoir recevoir des alertes d’emploi recherchés.


Le site www.jobsearch.com.au regroupe les annonces de plus de 400 sites proposant des offres d'emploi en Australie. Avec ce site il est également possible d'affiner vos recherches par villes, par états, etc. 


Le site www.apsjobs.gov.au appartient à la fonction publique australienne et propose des offres d’emploi d’agences gouvernementales australiennes.


Le site www.workaboutaustralia.com.au est le site de référence des saisonniers ainsi que de ceux qui œuvrent dans l'agriculture. C'est un site payant, mais il offre les services nécessaires pour les détenteurs du visa WHW.

 

Article de L.F.
 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload