Posts à l'affiche

Guide Michelin Australie

31/12/2019

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de tourisme dédiés à l'Australie, voici le dernier né : le Michelin Vert. Mais être le plus jeune de la bande est-il un gage d’innovation et d'infos fraîches ? Notre réponse.

 

Nom : Vert Michelin

Parution : 2018

Editeur : Michelin

Nombre de pages : 612

 

ACHETEZ LE GUIDE MICHELIN AUSTRALIE

 

Ce qu’on en pense

Ce guide de voyage sur l'Australie est le dernier à avoir vu le jour. Si Michelin est surtout connu pour son guide Rouge qui fait frissonner les restaurateurs du monde entier, il n'est pas un néophyte en matière de guides de tourisme, avec sa collection de guides Vert. Depuis mars 2018, Michelin s'est enfin lancé à l'assaut du pays des kangourous et on doit avouer qu'ils ont bien fait. Ce guide est très bien conçu, avec des Incontournables, coups de Cœur et itinéraires plutôt bien dressés. Ensuite, le guide se découpe en région et aborde le questions culturelles (histoire, culture, langue, art) et pratiques, comme il est de coutume. Ce guide est finalement très complet et bien illustré, à défaut d'être réellement innovant dans son approche. Le système de notation (étoiles) permet tout de même d'avoir une vision rapide des choses à voir ou faire en priorité. Seul bémol : l'Outback est le parent pauvre de cette édition, de nombreuses villes et régions étant abordées rapidement, voire pas abordées du tout.

 

 

 

Le +

Contenus très complets

 

Le –

L'Outback laissé pour compte

 

A savoir

Tarif version papier : 27,90€ 

 

Ce qu’ils en disent

Pour un voyage inoubliable sur l île-continent, vaste comme quatorze fois la France, partez en roadtrip dans l Outback, plongez dans la Grande Barrière de corail, randonnez au c ur des forêts de Tasmanie et adoptez la décontraction de Melbourne et de Sydney !. Avec le Guide Vert Australie Retrouvez les sites à visiter sélectionnés et classés par étoiles (* intéressant, ** mérite un détour, *** vaut le voyage), des circuits touristiques incontournables, des idées d'activités (des promenades et circuits, excursions, randonnées) et de nombreuses cartes et plans Michelin ! Le GUIDE VERT MICHELIN c'est aussi des centaines d'adresses sélectionnées par nos auteurs sur le terrain (restaurants, bars, shopping, hôtels) pour toutes les envies et tous les budgets.
En complément de votre guide, vous pouvez utiliser les cartes Michelin Australie

(source Michelin)  

 

< Guide de voyage National Geographic | Guide de voyage Voir >

 

Article de L.F.

Please reload

Coronavirus : quelles conséquences en Australie ?

18/02/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives