Posts à l'affiche

Top 10 des boulots en Working Holiday Visa Australie - Part 2

11/09/2016

Suite de notre série consacrée aux 10 meilleurs boulots à faire en Working Holiday Visa Australie. Pour rappel, le WHV offre la possibilité de travailler 6 mois consécutifs dans une même entreprise Australienne, ce qui ouvre des horizons parfois insoupçonnés.

Après avoir passé en revue les grands classiques que sont le boulot à la ferme, le boulot de serveur et le boulot de fille au pair, voici un panel des meilleurs jobs issus de l’activité tertiaire. Attention, un anglais courant, voire "fluent", est ici vivement recommandé.

 


Pour en savoir + sur la recherche de travail en WHV Australie,

commandez le livre Australian Touch  !

 

2 - Les jobs tertiaires les plus en vue

 

Travail de Vendeur en magasin

 

Des magasins il y en a partout. Que vous soyez dans le centre de Sydney ou dans un village du centre rouge, et qu’il s’agisse d’un hypermarché, d’une épicerie, d’un magasin de vêtement ou d’une boutique de souvenirs, vous trouverez toujours une opportunité à saisir en matière de vente ! Le travail de vendeur pour les titulaires du WHV ne connait pas la crise car le turn-over est permanent. La faute à quoi ? Ce boulot est moins simple qu’il n’y parait ; sans tchatche et sans une bonne maitrise de l’anglais, vous pouvez passer votre chemin. Sans compter la présentation qui joue un rôle primordial.

 

>> Environ 20 AU$ / h

 

 

Travail de Standardiste

Ce qu’il y a de bien avec le travail de standardiste, c’est qu’il s’effectue dans des bureaux confortables, qu’il n’est ni stressant, ni épuisant, et qu’il est varié : accueil des visiteurs, réception des appels entrants, petits travaux administratifs, etc. Si en France, nous mésestimons ce travail, il devient une véritable bénédiction lorsqu’on voyage en WHV Australie, comparé aux autres boulots. Evidemment, les débuts sont difficiles, mais une fois les missions bien intégrées ce job devient aisé. Le salaire est assez faible, mais c’est l’un des meilleurs ratio tâches / stress / salaire pour backpacker !

 

>> Environ 17 AU$ / h

 

 

Travail d'enquêteur téléphone

Les call center et plateaux de télémarketing sont légion dans les grandes métropoles d’Australie. Le travail, parfois rébarbatif, permet un turn over constant. C’est donc une activité bénite des détenteurs de WHV Australie, même si un anglais courant est demandé. Parmi les jobs offerts, celui d’enquêteur téléphonique est l’un des plus plaisants. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucun objectif démesuré, aucune pression inutile infligée, aucune enquête trop ardue ; il suffit de passer des coups de fil en suivant le fil d’un script, d’être aimable et curieux. Une planque bien payée, assurément !

 

>> Environ 20 AU$ / h                       

 

 

>> Découvrez les jobs classiques en WHV <<

>> Découvrez les jobs pour les gros bras <<

>> Découvrez les jobs les plus insolites <<

 

Article de LF

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives