Posts à l'affiche

Top 10 des jobs en WHV Australie - Part 4

25/09/2016

Pour clore notre dossier consacré au Top 10 des jobs à faire en WHV Australie, après les travaux classiques, les travaux tertiaires et les travaux pour gros bras, voici un petit panel de métiers plus insolites. Par « insolite », j’entends des métiers auxquels on ne penserait pas à faire durant un Working Holiday Visa Australie. Ils ne sont pas insolites dans le sens où ce sont des métiers incroyables ou méconnus, mais ils sont insolites car ils sortent du cadre habituel de nos références. Et pourtant, les opportunités existent ; il n’y a pas qu’à la ferme ou sur les chantiers que les opportunités de travail sont nombreuses !

 


Pour en savoir + sur la recherche de travail en WHV Australie,

commandez le livre Australian Touch  !

 

4 - Jobs insolites

 

Travail de Barista

C’est le plus connu des trois métiers insolites abordés mais c’est loin d’être le plus facile, ni le plus accessible. Le travail de Barista en Australie, c’est l’art et la manière de préparer le café dans toutes ses nuances : latte, expresso, flat white, short black, long black, macchiato, cappuccino, babycino, etc. Autrement dit, le barista c’est le Tom Cruise de la préparation de café (le film Cocktail, vous vous souvenez ?).

Vous vous demandiez pourquoi le café est si bon en Australie ? Et bien c’est justement parce qu’un métier à part entière y est consacré. Il n’y a pas véritablement d’équivalent en France, il vous sera donc difficile de mettre en avant une quelconque expérience. Cela dit, de nombreuses formations sont promulguées en Australie. Elles sont même vivement recommandées si vous souhaitez travailler dans ce domaine. Ce qui implique d’avoir un niveau d’anglais satisfaisant.

 

>> Environ 23 AU$ / h sans compter d’éventuels pourboires.

 

 

Travail de Client mystère

Être payé pour faire les boutiques de luxe, vous en rêvez ? Déguster un repas gastronomique tout frais payé, vous fait baver ? Passer la journée à vous prélasser au spa, vous fait vibrer ? Ceci n’est pas un rêve car grâce au travail de client mystère, c’est une réalité ! Le but est simple : vous arrivez incognito dans une boutique, un resto, une franchise, pour tester ce qu’il a à offrir, découvrir l’accueil ou encore vérifier la propreté des lieux. L’objectif est de ne pas se faire remarquer et de faire comme si vous étiez un client lambda. Une fois la visite accomplie, un petit reporting à vos supérieurs et le tour est joué ! Terrible comme métier n’est-ce pas ?

Autant le dire tout de suite, aucune qualification n’est demandée mais les opportunités sont rares (mieux vaut être le « fils de » en général…) et se trouvent essentiellement dans les grandes métropoles Australiennes. Un anglais courant, voire bilingue, est indispensable à l’oral et à l’écrit.

 

>> Le salaire est à négocier et varie considérablement.

 

 

 

Travail d'Animal-sitter

Tout le monde connait le job de babysitter ? Il s’agit de garder des enfants pendant que leurs parents prennent un peu de bon temps. Et bien le métier d’animal-sitter n’est pas très différent, si ce n’est qu’il s’agit de garder des animaux de compagnie (non, les enfants ne sont pas des animaux…). Le but est de donner à manger, de promener et de toiletter ces animaux pendant la journée, la soirée ou un séjour plus long (vacances de leur maître par exemple). Ce travail se fait chez vous ou au domicile de vos clients.

Le travail d’animal sitter n’a rien de difficile, mais mieux vaut aimer les animaux de compagnie et ne pas être allergique à leurs poils. L’anglais est un plus certain pour correspondre avec les maîtres, mais il ne vous aidera en rien avec les animaux !

 

>> Environ 15 AU$ / h mais le salaire varie considérablement selon la durée prévue, le nombre d’animaux à garder et le lieu de garde.

 

 

> Découvrez les grands classiques en WHV <

> Découvrez les jobs tertiaires les plus en vue <

> Découvrez les jobs pour les gros bras <

 

Article de L.F.

 

 

 

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives