Quand partir en Tasmanie dans le Sud de l'Australie

A la question "quand partir en Tasmanie", les conditions météo apportent évidemment des réponses. De juin à octobre, mieux vaut éviter de voyager dans cette île Australienne. Mieux vaut y partir entre décembre et février, en plein été Austral.

TOP pour partir visiter la Tasmanie : Décembre à février

FLOP pour partir visiter la Tasmanie : Juin à octobre

En effet, la Tasmanie est une île située à l'extrême sud-est de l'Australie qui est composée de quatre saisons : printemps, été, automne hiver. Mais elles sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Le printemps débute fin Septembre jusqu’à la fin Décembre. L’été de fin Décembre à fin Mars. L’automne de fin Mars à fin Juin. Et l’hiver de fin Juin à fin septembre. En raison de sa latitude, les saisons de la Tasmanie sont bien plus prononcées que celles du reste de l'Australie.

Aucun endroit sur l’île du diable de Tasmanie ne se trouve à plus de 120 kilomètres de la mer. La Tasmanie bénéficie d’un climat océanique tempéré doux. Les étés y sont doux et les précipitations sont bien réparties sur toute l'année, bien que les mois d'hiver sont les plus humides. L’Ouest de l’île est d’ailleurs constamment baigné de pluie, ce qui lui permet d’abriter une dernière forêt humide tempérée. A Hobart, les mois les plus chauds et les plus secs, et donc les plus agréables pour visiter la Tasmanie, sont janvier et février, avec des températures moyennes aux alentours de 21 °C. Hobart est protégée des vents froids du sud venant de l'Antarctique par le mont Wellington.

Articles Australie

Please reload