Quand partir dans le Sud Ouest de l'Australie

A la question "quand partir dans le sud-ouest de l'Australie", les conditions climatiques apportent comme souvent des éléments de réponses. Visiter ce secteur de Mai à septembre n'est pas l'idéal, mieux vaut privilégier ce voyage en Australie entre octobre et janvier, durant l'été Austral.

TOP pour partir dans le Sud-ouest Australien : Octobre à Janvier

FLOP pour partir dans le Sud-ouest Australien : Mai à Septembre

En effet, le sud de l’Australie est composée de quatre saisons : printemps, été, automne hiver. Mais elles sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Le printemps débute fin Septembre jusqu’à la fin Décembre. L’été de fin Décembre à fin Mars. L’automne de fin Mars à fin Juin. Et l’hiver de fin Juin à fin septembre.

Le sud-ouest Australien possède un climat méditerranéen. Cette région a droit à des hivers doux à frais (18-20°c) et humides (les tempêtes sont toutefois rares) et des étés très chauds (souvent plus de 30°c au maximum) et secs. Les précipitations à Perth sont les plus fortes de mai à septembre. Février est généralement le mois le plus chaud de l'année, heureusement une brise de mer  baptisée « The Fremantle Doctor » apporte un peu de fraîcheur pour visiter le sud-ouest Australien, et l’automne est un prolongement de l’été idéal pour profiter de la douceur de l’eau. Attention, le climat à l’intérieur des terres du sud-ouest Australien est très différent et se rapproche de celui du centre de l’Australie.

Articles Australie

Please reload