Quand partir dans le Sud-Est de l'Australie

A la question "quand partir dans le sud-est de l'Australie", les conditions météo apportent des réponses. Il vaut mieux éviter de voyager dans cette région australienne de Juin à août et privilégier un voyage entre novembre et mars, durant l'été Austral.

TOP pour partir dans le sud-est de l'Australie : Novembre à Mars

FLOP pour partir dans le sud-est de l'Australie : Juin à août

En effet, le sud de l’Australie est composée de quatre saisons : printemps, été, automne hiver. Mais elles sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Le printemps débute fin Septembre jusqu'à la fin Décembre. L’été de fin Décembre à fin Mars. L’automne de fin Mars à fin Juin. Et l’hiver de fin Juin à fin septembre. 

Le quart sud-est Australien bénéficie d’un climat tempéré à subtropical. Si vous préférez une relative fraicheur pour visiter des villes et randonner dans cette partie de l'Australie, optez pour le printemps. Et pour profiter à 100% de la chaleur de l’air et la tiédeur de l’eau, préférez l’été. Attention toutefois, en plein été, les températures dans le Victoria (état de Melbourne) et en Australie Méridionale (état d’Adélaïde) peuvent être extrêmement élevées (plus de 40°c) et les feux de forêt sont courants. L’automne reste relativement agréable en Nouvelle Galle du Sud (état de Sydney). En hiver, il pleut beaucoup à Sydney et il peut neiger à Melbourne

Articles Australie

Please reload