Quand partir dans le Nord Est de l'Australie

A la question "quand partir dans le nord-est de l'Australie", les conditions climatiques apportent des réponses. Il est préférable d'éviter de voyager dans cette région de novembre à mai et d'organiser votre voyage en Australie entre juin et août, durant l'hiver Austral.

TOP pour partir dans le Nord-est Australien : Juin à août

FLOP pour partir dans le Nord-est Australien : novembre à mai

En effet, le Nord de l’Australie jouit d’un climat tropical et ne possède que deux réelles saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Sa relative proximité de l’équateur explique cette caractéristique.

Dans le Nord-Est Australien, les étés sont chauds (30 à 32°c maximum) et humides (400mm de précipitations en moyenne), et les hivers sont doux et secs (25 à 28°c maximum). Si les précipitations de la saison humides sont bien moins élevées que les Moussons de certains pays équatoriaux, mieux vaut visiter le Nord-Est de l’Australie, et notamment Cairns, la Grand Barrière de Corail, les Whitsunday Island et le Far-north en hiver. Vous éviterez ainsi d’éventuels cyclones, les méduses venimeuses et une armée impériale de moustiques, et profiterez d’un ciel dégagé et de températures parfaites pour explorer la région et naviguer dans des eaux à 24-26°c. Le printemps n’est pas la saison idéale à cause des orages mais le corail regorge de vie.

Articles Australie

Please reload