Quand partir dans l'extrême Nord de l'Australie

A la question "quand partir dans l'extrême nord de l'Australie", les conditions météo apportent des réponses. Voyager dans cette zone de Décembre à avril n'est vraiment pas conseillé, par contre partir là bas en juillet, août ou septembre semble le meilleur compromis pour profiter pleinement.

TOP pour partir dans l'extrême nord Australien : Juillet à septembre

FLOP pour partir dans l'extrême nord Australien : Décembre à avril

En effet, de Darwin à Broome, l’extrême Nord de l’Australie jouit d’un climat tropical et ne possède que deux réelles saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Sa relative proximité de l’équateur explique cette caractéristique.

La saison des pluies s'étend de novembre à avril, et se caractérise par une forte humidité, des tempêtes et pluies de mousson. Il vaut mieux éviter cette saison. Les températures maximales sont se situent généralement autour de 32-33 °C. La saison « sèche », de mai à octobre, se caractérise par des journées ensoleillées, sèches et chaudes, et des nuits fraîches. Les températures maximales sont généralement comprises entre 23-24°C, et l'humidité est moins importante. En janvier et février, les tempêtes sont nombreuses mais la faune et la fore sont luxuriantes, les rivières et les lacs sont pleins. Ce qui fait de mars et avril les mois idéaux pour la pêche. Les amateurs de plage et de farniente au soleil préfèreront toutefois visiter l’extrême nord Australien de Mai à Septembre.

Articles Australie

Please reload