Darwin, Territoire du Nord, Australie

 

Darwin est la capitale du Territoire du Nord et la ville la plus peuplée de l'extrême nord de l'Australie. En bordure de la mer de Timor, Darwin comptait en 2012 plus de 130 000 habitants. C'est la plus petite capitale australienne mais aussi celle située la plus au nord dans une région que l'on nomme le "Top End". Elle est d'ailleurs considérée comme le centre régional du Top End. Darwin a changé de statut à travers les époques ; de base aux colons Australiens, elle est devenu une petite ville portuaire, jusqu'à se revendiquer comme l'une des villes les plus modernes et multiculturelles d'Australie.

Darwin est réputée pour son climat changeant. C'est la ville qui est le plus secouée par les orages, le tonnerre et les éclairs dans le monde. C'est également la ville où il y a le plus d'accidents causés par des crocodiles de mer qui peuvent mesurer sept mètres de long et peser une tonne.

© 2020, réalisé et administré par L. Ferro

Crédit photo L. Ferro, A. Dodinet, A. Ligonnet, T. Aieck, E. Vorger, E. Ferro. Tout droit réservé.

Une question à propos de l'Australie ? Envie de partir en Australie ? Besoin de conseils pour organiser votre voyage au pays des kangourous ? D'astuces pour vous expatrier à Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin ou dans l'Outback ? D'en savoir plus sur le wwoofing ? Sur l'obention du WHV en Australie ? De faire de la publicité sur le site ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons de traiter au plus vite vos nombreuses demandes.

Contactez notre site web sur l'Australie

  • Compte Facebook Australie Voyager
  • Compte Twitter Australie Voyager