Posts à l'affiche

Séjour d'exception en Australie : à la découverte de lieux insolites

11/12/2019

Le pays des kangourous attire les voyageurs provenant des quatre coins du monde pour ses célèbres attractions touristiques. On peut citer la fabuleuse Grande Barrière de corailsituée au large du Queensland, ou l'emblématique Opéra de Sydney, un incontournable de la capitale de Nouvelle-Galles du Sud, mais il y a tant d'autres endroits méconnus mais tout aussi incroyables à visiter. Séjourner sur le territoire australien peut vous permettre de faire ces découvertes sortant de l'ordinaire ; en voici quelques uns, aussi remarquables qu'insolites, à voir lors de votre voyage en Australie.

 

Le William Ricketts Sanctuary, près de Melbourne dans le Victoria
À une trentaine de kilomètres de route de la capitale de l’État du Victoria se trouve la petite ville de Mount Dandenong. Vous pourrez y faire la visite insolite d'un jardin indéniablement atypique. Il s'agit du William Ricketts Sanctuary qui se démarque par ses surprenantes sculptures d'argiles (près d'une centaine) disséminées un peu partout sur le site. En explorant ce jardin de l'intérieur, vous pourrez dénicher les remarquables chefs-d'œuvre du sculpteur australien William Ricketts. Ses sculptures représentent les aborigènes en connexion étroite avec la nature.

Le désert des Pinacles, près de Cervantes en Australie-Occidentale
Cervantes est un petit village australien situé à environ 250 km de route de la capitale de l’État de l'Australie-Occidentale, Perth. C'est le point de départ incontournable pour découvrir un site naturel d'exception qui mérite un détour lors de votre voyage en Australie. En effet, à proximité de Cervantes se trouve le fameux désert des Pinacles abrité au sein du parc national de Nambung. Il s'agit en fait d'une myriade de formations de calcaires au beau milieu du désert que mère Nature sait très bien façonner. Ce sont des singularités naturelles impressionnantes qui valent indéniablement un coup d’œil.

Le lac Hillier, toujours en Australie-Occidentale
Middle Island est une île australienne qui a la particularité d'abriter des merveilles naturelles pas comme les autres. Située au large des côtes sud de l'Australie-Occidentale, partir en excursion (en avion ou en hélicoptère) vers cette île vous permettra d'observer depuis les airs un lac sans pareil. Il s'agit du fameux lac Hillier réputé pour ses eaux rose bonbon qui ne change pratiquement pas de couleur tout au long de l'année. C'est un contraste saisissant avec d'un côté le bleu intense de la mer séparé par une bande de sable et du lac rose au milieu d'une forêt d'eucalyptus verdoyante.

Kangaroo Island, en Australie-Méridionale
D'autres îles d'Australie possèdent des attraits remarquables et permettent de faire des découvertes sortant de l'ordinaire. C'est notamment le cas de Kangaroo Island. Elle se trouve au large de l’État d'Australie-Méridionale à quelques encablures de la ville d’Adélaïde. Vous pouvez la rejoindre facilement en ferry. Cette île australienne est réputée pour plusieurs de ses parcs et réserves naturelles abritant des trésors de la nature. Les célèbres Remarkables Rocks sont par exemple des sculptures naturelles fascinantes taillées sur d'impressionnants blocs de roche. Kangaroo Island permet également, comme son nom le laisse supposer, d'observer facilement plusieurs animaux emblématiques de l'Australie à l'instar des kangourous et des wallabies.

 Article de M.D.

 

 

Please reload

Coronavirus : quelles conséquences en Australie ?

30/03/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives