Posts à l'affiche

Top 20 des choses à emporter dans ses bagages lors d’un voyage en Australie

07/11/2017

 

Il y a un "avant" et un "après" départ pour l’Australie. L’"après" vous est inconnu ; il s’agira de votre voyage, de vos aventures, d’un futur souvent incertain est donc difficile à imaginer. L’"avant" est par contre beaucoup plus terre-à-terre ; il est souvent dominé par les démarches administratives, les plans de route et autres préparatifs. Parmi ceux-là, préparer ses bagages est une source d’angoisse indescriptible. Qu’il s’agisse de vacances de trois semaines ou d’un voyage en WHV d’un an, il est difficile de tout faire rentrer dans sa valise / sac / backpack. Il faut faire des choix, sacrifier ses grigris, laisser derrière soi sa penderie.

 

Mais ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider avec un top 20 des choses à emporter avec soi lors d’un voyage en Australie !

 

Les incontournables à prendre dans vos bagages

 

1. Passeport

Sans lui, vous ne pourrez ni prendre l’avion, ni entrer sur le territoire Australien. Si vous ne deviez penser qu’à une chose, pensez à votre passeport. Et si vous le perdez, courez à l’ambassade de France ou au consulat !

 

2. Smartphone

Donner et recevoir des appels, prendre des photos, se localiser avec le GPS, jouer sur des applis, surfer sur Internet, tout y passe. Il sera votre meilleur ami en Australie comme il l’est déjà depuis longtemps dans votre vie.

 

3. Carte bancaire

Renseignez-vous bien sur les taxes de retrait à l’international que pratique votre banque, car vous en aurez forcément besoin. Votre CB peut devenir votre dernier recours, même si vous prenez une carte bancaire Australienne lors d’un séjour au long cours.

 

4. Argent liquide

Mais parfois il arrive que votre CB bug. Dans ce cas, partez au moins avec 300$ Australiens dans vos poches et essayer de toujours avoir de côté quelques centaines de dollars en billets. Ça vous permettra de tenir quelques jours en cas de problème

 

5. Guide de voyage

Prenez le temps, avant votre départ, de comparer les différents guides de voyage disponibles sur le marché. Car c’est cet ouvrage qui conditionnera une bonne partie de votre voyage. Découvrez un comparatif des guides de voyages Australie, pour vous aider à bien choisir.

 

 

Les vêtements à prendre pour partir en Australie

 

6. Tenue balnéaire

Tongs, maillot de bain et serviette de plage de rigueur.

 

7. Tenue vie de tous les jours

Une paire de basket casual, un sweat, deux jeans, trois shorts et quatre t-shirts feront largement l’affaire.

 

8. Tenue Saturday night fever

Vous aimez sortir le soir ? Mesdames, prenez vos robes légères et talons aiguilles, messieurs, n’oubliez pas votre chino, vos chaussures citadines et une chemise cintrée

 

9. Tenue d’hiver

Entre juin et septembre prévoyez une veste, des chaussures fermées, voire des gants et un bonnet si vous prévoyez de visiter les Alpes Australiennes.

 

10. Tenue de rando

Si vous n’aimez pas randonner, passer votre chemin. Pour les autres, pensez à une paire de basket adaptée, une parka, un pantalon / short ou un leggin.

 

 

Les accessoires qui faciliteront votre voyage Australie

 

11. Dictionnaire

Si vous êtes bilingue, passez également votre chemin. Mais pour tous les autres, un dictionnaire Français / Anglais vous sera utile dans bon nombre de situations. Achetez ce dictionnaire.

 

12. Crème solaire

Autant choisir une bonne crème solaire en France car, pour rappel, le soleil sur les latitudes Australiennes est bien plus puissant que celui que l’on trouve sous les nôtres.

 

13. Carnet de voyage

Si vous aimez lire, vous aimerez peut-être aussi raconter vos aventures sur papier, pour vous constituer un carnet de voyage. Celui-ci est tout simplement magnifique.

 

14. Bouquin

Quitte à partir en Australie dans le cadre d’un WHV ou de vacances, autant acheter le meilleur roman de voyage sur l’Australie. Il vous donnera des idées. Voici le lien pour commander Australian Touch.

 

15. Slip kangourou

Juste pour le fun. Ou alors préférez-lui un bel appareil photo pour les amoureux de belles prises. Cet appareil est particulièrement intéressant.

 

 

Pour prévenir tout risque de problème lors de votre arrivée en Australie

 

16. Impression validation visa

Pour les plus anxieux, la copie de votre visa fait figure d’incontournable. Mieux vaut être prudent, il peut servir de sésame en cas de bug informatique planétaire.

 

17. Billets d’avion

L’ebillet sur smartphone fait normalement l’affaire mais sait-on jamais, ça ne coûte rien d’imprimer ses billets d’avion et de les mettre dans sa besace. Pour chercher un vol par cher pour l’Australie, c’est ici.

 

18. Permis de conduire international

Si vous prévoyez de conduire sur le territoire Australien, pensez bien à demander un permis de conduire international. Il vous sera utile pour éviter une amende lors des contrôles de police.

 

19. Adaptateur pour prise

Vous serez heureux de pouvoir brancher votre smartphone ou votre PC dès votre arrivée sur le sol Australien, grâce à un adaptateur. Vous pouvez en commander un ici.

 

20. Cadenas

Lorsque vous dormirez en auberge de jeunesse, dans la même chambre que 3 à 13 inconnus, vous serez heureux de pouvoir mettre en sécurité vos affaires.

 

Et en prime, prenez un petite trousse à pharmacie, avec des pansements, du désinfectant, des compresses, de la biafine et pourquoi pas de l’anti-moustique !

 

Article de L.F.

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives