Posts à l'affiche

Zoom sur la location et la relocation de van en Australie

01/05/2017

Vous voilà sur le territoire australien ! C’est maintenant à vous de choisir : Van ou camping - car ? Beaucoup pense que c’est  la même chose, ou presque. Seule certitude, c’est la tendance du moment pour sillonner l’Australie en toute sérénité. Très apprécié des touristes comme des locaux, le camping-car  et le van vous emmènent au plus près des sites incontournables d’Australie, au gré de vos envies et à votre rythme. De cet engouement est né le métier de loueur de van. La relocation, elle, rend à la fois services aux loueurs de voitures qui ont besoin de faire ramener leurs véhicules en agence ainsi qu’aux voyageurs souhaitant voyager à petit prix.

 

Les sociétés de location de van 
Deux sortes de location s’offrent à vous pour parcourir le pays des Kangourous : soit vous passez par les loueurs traditionnels et bénéficiez de prestations  innovantes, soit vous choisissez d’avoir recours aux services des loueurs économiques afin de partir à l’aventure à moindre coût. Quoi qu’il en soit, les prestataires œuvrant dans ce domaine ne manquent pas.

 

Les loueurs hauts de gamme
A la tête de liste de cette catégorie se trouvent deux protagonistes majeurs : Britz et Apollo.  S’y ajoute Maui, filial du groupe Britz qui propose des prestations de luxe. Ces loueurs sont réputés pour leur bon rapport qualité/prix  et leur large choix de véhicules de différents modèles, pouvant embarquer 2 à 6 personnes. Leurs motor-homes sont en très bon état, la plupart ont moins de 3 ans. Ils mettent également sur le marché des  modèles de camping-car 4X4 ainsi que d’autres  types qui conviennent aux familles. L’Apollo Endeavour par exemple, est parfait pour un road-trip avec ses enfants en bas âges. En termes de caution, Britz est plus cher qu’Apollo, mais propose une bonne couverture d’assurance. Moins de 21 ans s’abstenir pour louer chez eux. Vous trouvez leurs agences à Melbourne, Sydney, Hobart, Adelaide, Brisbane, Cairns, Alice Springs, Darwin, Broom et Perth.

 

Les gammes intermédiaires et accessibles
Trois compagnies fournissent des services intermédiaires  dans cette catégorie : le groupe Apollo par sa filiale Cheapa Campa ainsi que Camperman et Motorhome Republic. Cheapa Campa exploite de vieux véhicules des 3 à 5 ans de service offrant 2 à 6 places. Camperman, elle, n’existe que sur la côte Est d’Australie, plus précisément à Brisbane, Gold Coast, Airlie Beach, Townsville, Cairns, Adelaide, Melbourne et Sydney.  Motorhome Republic est plus diversifiée et internationale puisqu'elle proposent des vans, berlines et autres camping-cars. Apollo et Britz figurent également dans le rang des compagnies proposant des camping-cars de gamme accessible. Par l’intermédiaire de Hippie Camper, Apollo offre des campervans lowtop et Hitop à son clientèle. En revanche, Mighty Camper du groupe Britz propose des capervans hitop et des camping-cars de 2 à 6 places. D’autres compagnies telles que : Travellers Autobarn, travelweels, Lucky Rentals, Wicked Campers, Spaceships, Jucy, Awesome Campers ferment la marche concernant la location de van. La qualité est moindre mais le coût également, la plupart du temps. Les 3 dernières n’existent  que sur la côte Est.

 

Louer un van au meilleur prix

En remplissant le formulaire suivant, vous pourrez trouver les vans de plus grandes marques aux meilleurs prix, pour faire de votre voyage en Australie une aventure hors du commun, sans vous ruiner. Que vous partiez de Sydney, Melbourne, Perth ou Brisbane et quelle que soit votre ville d'arrivée, vous trouverez le van de vos rêves. Indiquez bien quel type de permis de conduire vous possédez dans le champs "Licence".

 

>> TROUVEZ UN VAN AU MEILLEUR PRIX EN CLIQUANT ICI <<

 

 

Qu’en est-il de la relocation ?
La relocation est une alternative, si vous avez un budget serré et de la flexibilité. Votre mission consiste à faire un retour à l’envoyeur, c’est-à-dire reconduire une voiture de location à son point de départ. Pour ce faire, une limite de kilométrage vous est accordée dans un intervalle de temps oscillant généralement entre 4 et 10 jours.

 

 

Conditions et prix
Les agences de relocation ne confient généralement leurs voitures qu’aux conducteurs de plus de 21 ans, titulaires d’un permis de conduire international.  Sachez tout de même que plus vous dépassez l’âge de 25 ans, moins de caution vous payez. Cette dernière doit être prélevée sur votre compte bancaire à la signature du contrat. Vous devez  donc présenter à ce moment-là, une carte de crédit valide. Le montant vous sera rendu les jours suivant la réception du véhicule. En fonction de la distance et le type de voiture, le prix de la relocation varie entre 5 et 35$ par jour, outre le prix du carburant. Il vous suffit de faire quelques recherches pour trouver des agences proposant des relocations, mais en voici quelques  exemples : apollocamper.com, standbyreloc.com et transfercar.com.au.

 

Les points forts et faibles
La relocation est un bon plan si vous dénichez un véhicule qui vous permet de voyager en groupe. Encore plus si son trajet coïncide avec votre itinéraire.  Avec un peu de chance, l’agence de relocation vous rembourse une partie ou même la totalité du montant de votre carburant. Dans ce cas, gardez précieusement votre ticket de caisse. Toutefois, elle ne vous permet pas de choisir ni les dates, ni le rythme, ni la durée de votre déplacement. Votre choix peut également être limité, en ce qui concerne la voiture à ramener. Faites également attention aux frais cachées, telles que les assurances et frais administratifs ainsi que le coût en sus, si vous dépassez le kilométrage fixé.

 

Article de M.R.
 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives