Posts à l'affiche

Guide Australie Tasmanie Nelles

23/02/2017

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de voyage en Australie, voici certainement le moins connu : Australie Tasmanie. Mais n'avoir aucune notoriété dénote-il un ouvrage touristique de moindre qualité ? Notre réponse.

 

Nom : Australie Tasmanie

Parution : 2014

Editeur : Nelles

Nombre de pages : 272

 

ACHETEZ AUSTRALIE TASMANIE NELLES

 

Ce qu’on en pense

Le guide Nelles n’a pas réellement su se positionner. Si sa lisibilité, sa facilité d’utilisation et son contenu sont satisfaisants, il n’est pas aussi complet que les guides d’informations généralistes (mais du coup il se transporte mieux), il n’est pas aussi « intellectuel » que les versions Gallimard et National Geographic (mais du coup il délivre plus d’infos pratiques). La véritable ombre au tableau c’est le titre du guide. Pourquoi « Australie Tasmanie » lorsqu’e 10 pages à peine sont consacrées à la Tasmanie ? On s’attendait à un décryptage de l’île du diable plus complet que les autres, d’où notre déception. Mais il n’en reste pas moins un bon guide pour une première approche du voyage en Australie, pour compléter un guide plus pratique ou pour accompagner un voyage déjà organisé. Pas de version numérique.

 

Le +

Ça pourrait être le guide le plus complet sur la Tasmanie

 

Le –

Mais ça ne l'est pas

 

A savoir

Tarif version papier : 15,90€

 

Ce qu’ils en disent

Le Guide Nelles Australie vous révèle la beauté des paysages et des métropoles du pays : découvrez tes superbes parcs nationaux australiens, la solitude de l'Outback, la Grande Barrière de Corail et la verte Tasmanie. A Sydney et Melbourne, bouillonnantes de vie, mais aussi Adelaïde, Perth, Darwin et Brisbane, les villes australiennes recèlent en outre bien des surprises. Durant plus de 40 000 ans, les Aborigènes furent les seuls maîtres de l'Australie. Ce n'est qu'en 1788 que les colons blancs débarquèrent sur la terre australe - qui n'était à l'époque qu'un bagne. Aventuriers, chercheurs d'or et émigrants de tous horizons leur emboîtèrent le pas au siècle suivant. Les fiches pratiques de fin de chapitre vous indiqueront les meilleurs restaurants, les fêtes et sites à ne pas manquer. Le guide pratique, comportant un amusant guide linguistique "strine", vous apportera en outre des renseignements précieux lors de la préparation de votre voyage.

(sources Nelles)

 

< Guide Bibliothèque Voyageur Australie | Roman guide Australian Touch >

 

Article de L.F.

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives