Posts à l'affiche

Guide Bibliothèque du voyageur Australie

28/02/2017

 

Dans notre série consacrée aux meilleurs guides de voyage en Australie, voici certainement le plus précieux : Australie / Bibliothèque du voyageur. Mais une telle beauté suffit-elle à faire un bon ouvrage touristique ? Notre réponse.

 

Nom : Australie / Bibliothèque du voyageur

Parution : 2016

Editeur : Gallimard

Nombre de pages : 400

 

ACHETEZ BIBLIOTHÈQUE DU VOYAGEUR AUSTRALIE

 

Ce qu’on en pense

Austère et peu attrayant au premier abord, ce guide est pourtant d’une rare richesse. L’histoire et la culture Australienne sont d’ailleurs développées et documentées comme sur aucun autre guide, à l’exception de Voir Australie. Car la Bibliothèque du voyageur s’adresse à un autre public, plus aisé, plus exigeant. S’il est assez court (224 pages), ce guide reste assez complet : descriptifs, incontournables, itinéraires, cartes, illustrations et photos. La lecture est agréable, le ton neutre, factuel et objectif. C'est un guide mésestimé qui se lit comme un beaux-livre et qui recèle de belles illustrations. Il possède un positionnement bien différent des autres, peut-être plus intellectuel, peut-être trop intellectuel et pas assez pratique.

 

Le +

Un bel ouvrage

 

Le –

Trop élitiste

 

A savoir

Tarif version papier : 29,50€

Attention : ce n’est pas le remplaçant officiel de « Australie : Mode d’emploi » du même éditeur qui date de 2014, mais il est bien meilleur, nous avons donc préféré le mettre en avant.

 

Ce qu’ils en disent

Ce guide répond à trois objectifs : informer, guider et illustrer. Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, et un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Terre du Dreamtime, peuplée depuis plus de 50000 ans par les Aborigènes ; île découverte en 1770 par le célèbre capitaine James Cook ; région métamorphosée en colonie pénitentiaire par la couronne britannique ; territoire exploré du sud au nord par d'intrépides aventuriers tels Wills et Burke ; continent pris d'assaut par les chercheurs d'or lors de la Ruée de 1850... Cette toute jeune démocratie vous étonnera par le caractère bien trempé de son peuple dynamique, soucieux de réhabiliter ses "générations volées", fier de ses ancêtres proscrits et surtout adepte inconditionnel du no worries, du footy, du surf et du barbi. De l'effervescente Sydney, lovée dans un entrelacs d'anses et de criques, à la paisible Hobart, nichée au pied de l'austère Mount Wellington ; des majestueuses Blue Mountains, chaîne nimbée d'une brume aux reflets bleutés, à l'incontournable Ayers Rock (Uluru), gigantesque monolithe d'un rouge incandescent auréolé du "Temps du rêve" ; des eaux cristallines de la Great Reef Barrier, merveille corallienne, au torride désert ocre du Kimberley, l'Outback extrême... Le pays d'Oz vous invite à découvrir ce vieux continent où la démesure de la nature n'a d'égale que celle du tempérament des Aussies : une rencontre qui vous laissera la tête en bas ! Et soixante-dix pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

(source Gallimard)

 

< Guide National Géographic Australie | Guide Australie Tasmanie Nelles >

 

Article de L.F.

Please reload

Incendies en Australie : des milliers de personnes évacuées

11/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives