Posts à l'affiche

15 réalités sur la face cachée de l'Australie

19/09/2017

Pays des extrêmes et des contrastes, l'Australie offre toujours de quoi surprendre. En vous y aventurant, un certain nombre de réalités vous sauteront aux yeux mais d’autres vous échapperont encore. Mieux connaitre la face cachée de l’Australie sera un bon moyen de vous fondre dans la masse, une fois là-bas. Dans ce billet, découvrez 15 anecdotes sur l'Australie qui vous seront utiles pendant votre voyage en Australie.  

 

  1. La taille de l'Australie fait 14 fois la France, ce qui équivaut, d’est en ouest, à la distance entre Londres et Moscou.

  2. La nomination « Australie » vient du latin « Australis» qui veut dire « Au sud ».

  3. Les Australiens aiment habiter près des côtes. Des plages, ils en ont tellement à revendre qu'il vous faudrait 27 ans pour tous les visiter, à raison d'une plage par jour.  

  4. En Australie, prenez l'habitude de contracter les mots : « Aussie » pour dire « Australien », « barbie » pour un « barbecue », « footie » pour le « football » par exemple. 

  5. Si un Australien vous parle d'un « POM »  et des « pommies », il veut désigner les Anglais. C'est l'abréviation de « Prisoner of his Majesty »…

  6. Les fond-marins australiens hébergent la plus grande barrière de corail au monde. Elle s'étend sur plus de 2000 km au large de Queensland et possède une boîte aux lettres à son nom !

  7. Chaque semaine, plus de 70 touristes ne respectent pas les dates limites de leurs visas de séjour en Australie.

  8. En Australie, mieux vaut à conduire à gauche sinon vous ne ferez pas long feu.

  9. La route la plus droite et la plus longue du monde se trouve dans la région de Nullarbor et mesure 146 km. N’en profitez pas pour faire la sieste…

  10. À pied, le long d'un chemin, empruntez le côté gauche car marcher sur le côté droit est illégal. 

  11. Si vous apercevez un panneau vous avisant de quoi que ce soit, ne les discutez surtout pas !!

  12. Kangourous !  Savez-vous d’où vient ce nom étrange ? Tout simplement d'une incompréhension entre les Anglais qui voulaient connaitre le nom de ce drôle d'animal. Les aborigènes qui ne comprenaient pas la langue anglaise répondirent : " Kangaroos ! ” ce qui veut dire je ne comprends pas. Bref, un beau dialogue de sourds.

  13. Un Australien boit annuellement 96 litres de bière. On ne vous demande pas d'en faire autant, mais de goûter au moins les différentes marques de bières du pays.

  14. Tant que vous y êtes, n'oubliez pas d'apprendre par cœur les paroles de Waltzing Matilda que les Australiens chantent en chœur lorsqu’ils ont un coup dans le nez. 

  15. Pour terminer, mieux vaut savoir que « Billabong » est le nom donné à une mare typiquement australienne et non pas à une marque de vêtements, et que « kangourou-bar » désigne le pare-chocs d'un camion et non pas un bar de Kangourous. A bon entendeur.

Article de M.R.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload