Posts à l'affiche

Vol pour l’Australie : quelle compagnie d’avion choisir ?

16/05/2017

Situé à plus de 15 000 km de la France, il vous faut vingt à trente heures d’avion en moyenne pour rejoindre l’Australie. Ce long trajet exige au moins une escale, soit pour vous permettre d’attraper une correspondance, soit pour réapprovisionner les réservoirs de carburant de votre avion. Plus d’une douzaine de compagnies aériennes assurent la liaison entre la France et l’Australie. Divers critères doivent donc être pris en compte pour définir votre choix : budget, niveau de confort, nombre d’escales. Afin de vous donner un coup de pouce dans votre décision, voici une sélection des 6 compagnies desservant l’Australie, selon la qualité de leurs services.

 

Pour le meilleur rapport qualité/prix
Optez pour Qantas, la compagnie nationale australienne ainsi que Cathay Pacific, une autre compagnie basée à Hong Kong. Toutes les deux, respectivement classées 4 et 5 étoiles par l'organisme de consultation internationale Skytrax. En collaboration avec des compagnies de diverses nationalités, il est possible pour Qantas et Cathay Pacifique de desservir plusieurs villes australiennes, telles que Sydney, Melbourne, Adélaïde, Brisbane, Cairns, Darwin, et Perth. Les départs de leurs vols s'effectuent depuis les grandes villes françaises que sont Paris, bordeaux, Lyon, Marseille et Nice. Cathay Pacific se démarque même en proposant des vols depuis les provinces françaises, via l'offre TGV’Air de la SNCF. Quant aux escales, elles varient en fonction de leurs compagnies partenaires : À Londres avec British Airways et à Dubaï avec Emirates pour Qantas, à Hong Kong avec Air France, mais via Francfort avec Lufthansa pour Cathay Pacific. Question appareils, Qantas innove puisque vous pouvez avoir la chance de monter dans un Airbus A380. En revanche, Cathay Pacific la devance sur la variété des classes en cabine. Outre les classes habituelles, des suites sont embarquées à bord de ses avions. Par ailleurs, Qantas séduit ses passagers en mettant en valeur un large choix de menus pendant ses vols en classe économique. Cathay Pacific assure de son côté, en misant sur la satisfaction de sa clientèle avec les différentes options de divertissements qu'elle met à sa disposition pendant le voyage, à l'instar de 100 films, 500 programmes TVC et 70 jeux interactifs disponibles sur un écran tactile de 22,86 cm. En classe premium, l'espace est le mot d'ordre des deux compagnies. Différents privilèges, tels que les accès aux salons VIP des aéroports ainsi que les services d’un chauffeur distinguent leurs classes affaires respectives. Côté bagages, Qantas autorise plus de poids que Cathay Pacific en acceptant 30 kg contre 20 kg de bagages en classe économique, 40 kg contre 30 kg en classe affaires et 50 contre 40 kg en Première classe. Si par contre vous voyagez en famille, mieux vaut choisir Cathay Pacifique, qui octroie une franchisse de 10 kg en soute pour les bébés, 7 kg de bagage en cabine en classe éco, 10 kg en classe affaires et 15 kg en Première.

 

Cliquez ici pour choisir votre billet d'avion pour l'Australie

 

Pour le confort et le service haut de gamme
Choisissez Emirates et Singapore Airlines. La première, élue meilleure compagnie du monde par Skytrax en 2016 et est classée 4 étoiles, la deuxième classée 5 étoiles par le même organisme. Ces deux compagnies exploitent des flottes très récentes, composées essentiellement d'Airbus A380 et de Boeing 777. Des suites sont aménagées  dans leurs avions. Les 7 principales villes australiennes figurent dans la liste de leurs destinations. Une escale à Dubaï est prévue pour les vols au départ Paris, Lyon, Nice et Genève avec Emirates. Singapour constitue l'étape incontournable des vols avec Singapore Airlines depuis Paris, Francfort ou Zürich. Emirates collabore avec Qantas pour la liaison Dubaï-Australie et Singapore Airlines avec Air France, Lufthansa et Swiss Air pour la liaison Europe-Singapour. Les départs de province pour l'Australie sont également possibles avec Emirates et Singapore Airlines. En outre, toutes les classes proposées par ces deux compagnies ont été conçues pour assurer votre confort et votre sérénité pendant le vol : espace privatif dans les suites, sièges inclinables et repose-têtes ajustables dans les autres classes, sans oublier quelques-unes des meilleures tables et vins du monde pour la restauration, ainsi qu’une palette complète de divertissements. Les poids de bagage autorisés sont les mêmes que ceux de Qantas pour Emirates et Singapore Airlines, sauf que ce dernier accorde 20 kg supplémentaires aux membres de son programme de fidélisation KrisFlyer Élite Gold ainsi qu’un bagage de 7 kg en classe éco et 2 bagages du même poids pour les autres classes. Comme bonus, vous pouvez acheter une franchise bagage supplémentaire avec Emirates et Singapore Airlines.

 

Cliquez ici pour choisir votre billet d'avion pour l'Australie

 

Pour un vol à moindre coût de grande qualité
China Airlines et Asiana Airlines sont les meilleures compagnies dans cette catégorie. Asiana Airlines, basée en Corée, a été même élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2014 pour sa qualité de service en classe économique, y compris sa restauration. China Airlines, elle, est la compagnie nationale taïwanaise mais elle est basée en Chine. Sur son classement, Skytrax a attribué 5 étoiles à Asiana Airlines contre 4 étoiles à China Airlines. En ce qui concerne les destinations, c'est Air China qui dessert le plus de villes Australiennes, en atterrissant à Sydney, Brisbane et Melbourne contre seulement Sydney pour Asiana Airlines. Cette dernière qui ne propose que des vols au départ de Paris avec une escale qui peut durer plus de 8 heures à Séoul. Pour China Airlines, des départs de Paris, Bordeaux, Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Genève et Bâle sont possibles en collaboration avec Lufhtansa, Air France, KLM, Austrian et Alitalia via Amsterdam, Francfort, Vienne ou Rome. Une escale est imposée par la compagnie à Taipei. Pour les classes, il vous faut choisir entre classes éco, prémium et première pour un voyage avec China Airlines. Votre choix se fait, en revanche, entre la classe éco, affaires et les suites des Boeing B747-400 et B777-200ER, et des Airbus A321 et A330 avec Asian Airlines. Question bagages, Asiana Airlines autorise 10 kg en cabine en plus des 23 kg en soute en classe économique, contre un poids  total de 20 kg avec China Airlines. Un bagage en soute de 32 kg et 2 bagages en cabine de 10 kg sont admis en première et en classe affaires pour la compagnie coréenne, contre 30 kg en classe affaires et 50 kg en première classe pour la compagnie taïwanaise. Avec Asiana Airlines, un bébé de moins de 2 ans bénéficie 10 kg de bagage ainsi que le transport sans frais d'une poussette pliante.

 

Cliquez ici pour choisir votre billet d'avion pour l'Australie

 

Pour trouver un vol France - Australie au meilleur prix
Remplissez le formulaire suivant pour bénéficier des meilleurs vols entre la France et l'Australie. L'aller-retour pour voyager en Australie étant une dépense importante (parfois supérieure à 1000 €), mieux vaut réserver votre billet d'avion dès maintenant.

 

 

Article de M.R.

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives