Posts à l'affiche

Quel cadeau faire à un français qui prépare son séjour en Australie ?

14/11/2018

On a tous dans notre entourage un ami ou un membre de la famille qui prépare activement son séjour en Australie. Certains d'entre eux partent en vacances, d’autres en WHV, quelques-uns pour le travail ou les études. Leurs objectifs de voyage sont différent mais ils possèdent un point commun : aucun n'est préparé aux dangers qui l'attendent et aux obstacles qui se dresseront sur sa route !

C'est donc à vous de les aider ; c'est votre devoir. Comment ? En leur offrant un cadeau, tout simplement.

Voici quelques cadeaux indispensables à offrir aux plus téméraires de vos proches, ceux qui souhaitent voyager en Australie. Cette liste est bien entendue prétexte à sourire et n'a rien d'exhaustive.

 

Slip kangourou

Les Australiens sont des autochtones très particuliers. Chez eux, point de slips traditionnel, de strings, de boxer ou de culottes, tout le monde porte des slips kangourou. Alors, en offrant un slip kangourou, vous favoriserez l’intégration du français qui voyagera en Australie. Grâce à vous, il se créera un réseau d’amis, liera des relations intimes et s’exhibera fièrement sur la place publique.

 

Décodeur d'accent Australien

L’accent Australien est considéré comme un accent paysan par l’élite mondial que représentent les habitants des Etats-Unis. En bon français, je dirais que l’accent Australien est à la langue de Shakespeare ce que l’accent québécois est à la langue de Molière : un message codé. Pour le décrypter, offrez au français un décodeur d’accent. Ainsi, sans réfléchir (car c’est trop dur de réfléchir), il comprendra enfin ce que les australiens lui raconte avec leur drôle d’accent.

 

Cagoule

Le français en Australie a un atout que les autres n’ont pas : il vole. Pas dans les airs, non, il vole dans les magasins, les restaurants, les hôtels et raquette parfois les mamies du quartier. Le français vole pour survivre, alors aider le à survivre en lui offrant une cagoule. Ainsi, il ne sera pas reconnu par les systèmes de vidéo-surveillance et pourra vaquer à ses vols en toute impunité. NB : ce cadeau est surtout utile aux français en WHV.

 

Bombe anti-insectes

L’Australie pullulent d’insectes. Ils sont partout ! Araignées, cafards, moustiques, mouches et j’en passe, tous ces monstres n’attendent qu’à se jeter sur les français de passage pour les dévorer tout cru. En lui offrant une bombe anti-insecte, si possible ultra puissante et polluante, le français pourra se défendre ; il améliorera ses conditions de vie pour qu’elle ressemble le plus possible à son quotidien français, tout en contribuant à la domination de l’être humain sur le reste des espèces vivantes.

 

Livre "Comment chier dans les bois"

Qui dit « Australie », dit « vastes étendues sauvages », et qui dit « vastes étendues sauvages » dit souvent « pas de de toilettes à proximité ». Le drame intervient à ce moment-là : comment le français peut-il faire ses gros besoins en pleine nature au risque de voir un serpent se faufiler sous son slip kangourou ? La réponse se trouve dans le livre "Comment chier dans les bois". Avec ça, le français pourra chier en toute sérénité où qu’il soit en Australie, même sur Uluru.

 

Baguette de pain et un béret

Les Australiens adorent la France et la culture française. Toutefois, nombre d’entre eux ne peuvent pas supporter les français, la faute à notre manque de discipline, à nos plaintes perpétuelles et à notre succès avec le sexe opposé. Pour faire en sorte que le Français soit mieux accepté, offrez-lui une baguette de pain et un béret. Ainsi, les australiens tomberont sous le charme de ce cliché culturel bien entretenus par les blockbusters américains se déroulant en France et dans Amélie Poulain.

 

Une clé à molette

Le Français aime voyager en van, en jeep ou en voiture tout autour de l’Australie. Et pour cause, les contrôles de police sont rares et le français peut laisser exprimer ses talents de pilote ! Reste un impondérable : la panne mécanique. En lui offrant une clé à molette, vous aiderez ces français qui galèrent à réparer leur véhicule au bord de la route, parfois sous une température dépassant les 40°c. Si la clé à molette n’a pas réponse à tout, elle est un soutien psychologique de premier plan.

 

Livre "Australian Touch"

Pour finir, un vrai cadeau. Si le français moyen aimerait se voir offrir un billet d’avion aller / retour pour l’Australie, car c’est un vol qui coûte cher, optez plutôt pour le livre Australian Touch. En lui offrant ce feel good book, vous éviterez la faillite de votre compte bancaire. En plus, vous l’inspirerez, lui sortirez le nez de son smartphone, lui ouvrirez l’esprit et, surtout, surtout, vous lui ferez du bien. Il consommera autre chose que de la bière et des noodles, se nourrira d’amour, de mots et d’idées fraîches. Il vivra son voyage autrement et pensera à vous plus souvent.

 

Article de A.L.

 

 

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives