Les Koalas d’Australie se retrouvent sans Abris
- M.R.
- 17 juil. 2017
- 2 min de lecture
Si, auparavant, les Koalas résidaient en grand nombre dans les forêts des états du Queensland et de Nouvelles Galles du Sud, aujourd’hui, vous pouvez les apercevoir en ville dans des situations qui dépassent l’imagination.
Photos inhabituelles des Koalas prises par WWF
Découvrez des images à fendre l’âme, qui résume bien le sort actuel des Koalas d’Australie.

Crédit photo : WWF

Crédit photo : WWF

Crédit photo : WWF

Crédit photo : WWF

Crédit photo : WWF

Crédit photo : WWF
La raison de cette immigration insolite
Privés de la forêt d’Eucalyptus qui est censé être à la fois son habitat naturel et sa source d’alimentation, les Koalas sont obligés d’immigrer en ville pour tenter d’y trouver refuge. La poursuite de la déforestation au profit de l’exploitation minière et agricole a rasé plus de 44 km2 de forêts en 2 ans dans le sud-est du Queensland.
De nature sans défense, les Koalas essayent de survivre et de se protéger des attaques potentielles : celles des animaux domestiques et des voitures, d’où leur apparition dans des endroits inadéquats. C’est dans ces lieux insoupçonnés que le WWF australien les a repéré, et a pris l’initiative de capturer des clichés insolites et alarmants, démontrant la vulnérabilité de ces emblèmes d’Australie.
Menace d’extinction des Koalas
Le sort affligé aux Koalas actuellement inquiète les conservateurs de la nature. D’autant plus que les statistiques affichent une baisse de 53 % de Koalas dans les états du Queensland et de 26 % dans les états de Nouvelles-Galles. Une chute de 80 % a été recensée entre 1996 et 2014. WWF tente donc de les sauver en proposant l’adoption ainsi que la restauration de leurs habitats naturels. Il sensibilise également les Australiens à signaler cette menace d’extinction aux dirigeants australiens en leur envoyant un Koala virtuel.
Article de M.R.
Comments