Posts à l'affiche

Astuces pour apprendre l’anglais en Australie

24/07/2017

« G’Day » pour dire bonjour !, « Aussie » pour désigner un Australien, « Oz » pour parler d’Australie, tel est le vocabulaire de base que vous devez apprendre et comprendre en arrivant en Australie pour la première fois. De plus en plus de Français sont séduits par l’Australie, pour effectuer une année de PVT ou pour le travail. La barrière linguistique reste toujours un problème, vu que la plupart des nouveaux arrivants ont un niveau d’Anglais moyen.  S’y ajoute l’accent australien, auquel, même les Britanniques et les Américains ont du mal à s’adapter. Mais rien n’est perdu ! Les moyens d’apprendre l’anglais en Australie ne manquent pas. Découvrez nos conseils d'experts, afin de bien orienter votre choix. 

 

Conseil N° 1 : Osez pratiquer votre anglais

N’ayez pas peur d’engager une conversation, même en commettant des fautes. Après tout, ce n’est pas votre langue maternelle, non ? Pratiquez ce que vous avez déjà acquis, allez vers les Aussies, ouvrez bien vos oreilles, imitez-les et corrigez-vous progressivement. Le Wwoofing est l’option la plus accessible pour cette approche. 

 

Conseil N° 2 : Prenez des cours particuliers

Si vous êtes du genre timide et que vous avez besoin d’assistance, prendre des cours particuliers serait le plus adapté pour vous. En fouinant sur le web, vous trouverez des petites annonces proposant des cours dispensés par des étudiants ou des retraités et cela, à moindre coût. 

 

Conseil N° 3 : Apprenez en ligne !

Pour les plus autodidactes et motivés, il n’y a rien de mieux que d’apprendre l’anglais en ligne, en ayant recours aux sites spécialisés dans le domaine, tels que : OTEN (« Open Training Education Network ») et TAFE (« Technical and Further Education). L’avantage de cette option : vous pouvez apprendre l’anglais partout en Australie, même à l’aide de votre Smartphone. 

 

Conseil N° 4 : Prenez des cours à l’université

Si vous êtes venu en Australie pour les études et que vous avez la chance et le moyen de suivre des cours à l’université, tant mieux pour vous.  Le hic c’est que les programmes universitaires proposant des cours aux étrangers coûtent généralement une petite fortune. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès des écoles ELICOS (« English Language Intensive Courses for OverseasStudents ») pour en savoir plus. 

 

Conseil N° 5 : Soyez branché

Vous êtes maintenant en Australie, pourquoi ne pas adopter un nouveau rythme de vie en laissant un peu de côté vos revues et livres en français ? Achetez le journal local chaque matin et essayez d’enrichir votre vocabulaire tous les jours. Soyez également attentif à tout ce qui se passe autour de vous, en écoutant des émissions de radio et en vous abonnant à des chaines de télévision locales.    

Pour finir, voici quelques mots complémentaires du jargon australien, à ajouter dans votre carnet de vocabulaire : sachez que le mot « Tea » en anglais signifie « dîner » en Australie. Si vous demandez les toilettes, cherchez tout simplement le mot « Loo » et pour vous remercier on vous dira régulièrement « Ta » ! Enfin, si vous entendez à longueur de temps « no worries » sachez que ça veut dire « Pas de soucis » ; les Australiens raffolent de cette formule. Tout un symbole.

 

Article de M.R.

Please reload

Bien choisir votre guide de voyage sur l'Australie

16/01/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives