Posts à l'affiche

Des activités méconnues pour un séjour en Australie inoubliable

10/10/2019

L'Australie est un pays qui offre une multitude d'expériences inoubliables aux voyageurs. Vous aurez surtout l'occasion de faire de nombreuses activités. Ces dernières peuvent être extrêmes et sportives ou bien tranquilles et ludiques. Dans tous les cas, elles vous en mettront plein la vue. Voici par exemple 3 activités à essayer durant votre séjour en Australie.


Visiter les trous d'eau de Figure Eight Pools
Située à proximité du parc national Royal, au sud de la métropole de Sydney, en Nouvelle-Galles-du-Sud, sur la côte Est de l'Australie, l'attraction touristique Figure Eight Pools est à découvrir absolument lors d'un voyage en Australie. Il s'agit de piscines naturelles en forme de 8 se trouvant au bord de l'océan Pacifique. Issues d'un phénomène naturel, elles ont été creusées au fil des ans dans la roche. Dans ces bassins rocheux, il est possible de se baigner. C'est également un endroit parfait pour bronzer et réaliser de magnifiques clichés. 
Sachez que les Figure Eight Pools ne sont accessibles qu'aux heures de marées basses et avec une météo clémente. En effet, à marée haute, le chemin est recouvert de lichens glissants et d'algues. Aussi, de puissantes vagues peuvent parfois surgir. Ce site est, depuis quelques années, très en vogue et attire toujours plus de visiteurs. Ne le manquez donc pas. De plus, le chemin qui y mène offre de sublimes plages et paysages côtiers.


Faire de la plongée en cage avec les requins blancs
Pour les amateurs d'adrénaline, voici une activité faite pour vous durant votre séjour en Australie : plonger en cage au milieu des requins blancs. C'est l'une des expériences les plus dingues que vous pourrez faire en Australie ! En plus, c'est une façon de pouvoir approcher ces êtres impressionnants en toute sécurité. Ils roderont autour de vous, attirés par des litres de sang. Pour cela, il est recommandé d'effectuer cette plongée à Port Lincoln, une ville côtière d'Australie-Méridionale, à l'extrémité sud de la péninsule d'Eyre. À vrai dire, c'est l'un des seuls endroits dans le pays où vous pourrez faire une telle activité.
Pour cela, rejoignez par exemple le centre réputé de Calypso Star Charter. Sachez que le prix à payer est plutôt élevé (environ 490 dollars). Mais sachant tout ce qu'il y a à disposition, c'est assez correct. Ce prix inclut : une plongée de 45 min pour observer les magnifiques requins blancs, un petit-déjeuner, un en-cas du matin, un déjeuner, un en-cas de l'après-midi, un apéro pour le retour et bien évidemment le matériel de plongée fourni.


Découvrir la faune de Kangaroo Island
En Australie-Méridionale, au large des cotes d'Adélaïde, se situe Kangaroo Island. Il est inconcevable de découvrir l'Australie, sans visiter cette île nature par excellence. C'est l'un des endroits les plus courus pour observer la faune endémique du pays en liberté comme des kangourous, des manchots, des opossums, des wallabies, des émeus, des lions de mer, des paresseux australiens, des ornithorynques et diverses espèces d'oiseaux. Les amateurs d'animaux seront gâtés à Kangaroo Island. Les rangers australiens vous emmèneront hors des sentiers battus pour les découvrir.
Près d'un tiers de l'île est protégé par des parcs ou des réserves naturelles, car c'est un lieu d'une grande richesse biologique. Sur l'île, vous verrez des champs, des zones de brousse typiquement australienne, des grottes de calcaire, d'étranges formations rocheuses en bord de mer, des plages, etc. Après avoir observé la faune, profitez de votre séjour sur Kangaroo Island vous pourrez faire de la pêche, de la plongée, du kayak de mer, ou encore de la randonnée à vélo.

 

Article M.D.

Please reload

Croisière à Hobart : que visiter pendant votre escale ?

13/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload