Posts à l'affiche

11 bonnes raisons de voyager en WHV Australie

18/07/2018

Le Working Holiday Visa Australie (ou WHV Australie) fait rêver les jeunes français depuis 2004, date de son instauration. Plus de 250 000 français ont déjà profité de ce visa, alors pourquoi pas vous ? Si vous êtes encore hésitant, voici 11 bonnes raisons de voyager en WHV Australie.

 

1. Longtemps en Australie tu voyageras

Hé oui, le Working Holiday Visa permet de séjourner jusqu'à 12 mois en Australie, très simplement, alors que le visa Tourisme permet de voyager seulement 3 mois en Australie. Rien que pour ça, le WHV Australie vaut de l'or.

 

2. Aller et venir dans d'autres pays tu pourras

Le WHV permet, durant votre séjour sur le sol Australien, de partir visiter un ou plusieurs autre(s) pays et de revenir, de manière illimitée. Idéal pour faire un saut à Bali, en Nouvelle-Zélande, sur les îles Cook ou... en Antarctique !

 

3. Renouveler ton WHV Australie tu tenteras

Le Working Holiday Visa Australie peut être renouvelé pour un an en justifiant de 3 mois de travail dans les fermes (sous conditions). Autrement dit, si vous n'avez pas peur des tâches ingrates et difficiles, l'Australie vous fera un beau cadeau.

 

4. Les quatre coins du pays tu verras

Grâce au WHV vous pourrez voyager tout autour de l’Australie, sans contrainte particulière, et passer d'un état à un autre sans problème, en avion, en bus, en voiture, en van ou en bateau. Vue la taille du pays, un an de working Holiday Visa ne sera pas de trop !

 

5. Six mois chez le même employeur tu bosseras

L'avantage du Working Holiday Visa est de pouvoir voyager tout en travailler pour financer ses virées. Seule contrainte, qui est plutôt un avantage, vous pourrez rester chez le même employeur durant six mois. Rien de tel pour remplir votre porte-monnaie. 

 

6. Quatre mois à l'école tu étudieras

L'autre avantage non négligeable du WHV Australie : pouvoir étudier jusqu'à 4 mois dans une école ou à l’université. Pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais ou qui souhaiterais apprendre une nouvelle discipline, c'est une aubaine.

 

7. Et si tu le souhaites, encore et encore tu étudieras

Qui dit renouvellement du Working Holiday Visa, dit 4 mois supplémentaires pour étudier. Cette fois, les frenchies n'auront plus aucune excuse pour maîtriser parfaitement l'anglais ou pour se réorienter vers un autre métier.

 

8. Anglais avec l'accent Australien tu parleras

Comme beaucoup, comme pour moi, le WHV est l'occasion d'apprendre l'anglais ou d'améliorer son niveau d'anglais. En côtoyant des Australiens, en travaillant dans les villes ou les campagnes et en étudiant, il vous faudra à peine six mois pour être à l'aise en anglais.

 

9. T'imprégner de la culture Australienne tu pourras

En un an de Working Holiday Visa Australie, voire deux, il sera facile de vous imprégner totalement de la culture Australienne et de partir à la rencontre des Australiens. Car nombreux sont les français en WHV à passer à côté de ça, et c'est bien dommage.

 

10. Dans l’Australian way of life tu t'immergeras

Dans le même ordre d'idée, un an ou deux de WHV Australie est une belle occasion de s’immerger dans l’Australian way of life et de vivre au rythme des Aussies. Pour y parvenir, rien de plus simple : sortez avec les habitants, travaillez pour eux et vivez chez eux (wwoofing, Helpx) !

 

11. Aucun problème d'argent ne t'arriveras

Déjà, pour bénéficier du Working Holiday Visa il faut avoir 3000€ sur son compte en banque, ce qui laisse de la marge, mais, en plus, grâce au WHV vous pourrez financer votre long ou moyen séjour en Australie en travaillant sur place. Easy, non ?

 

Si vous restez indécis, lisez le roman Australian Touch, vous n'y résisterez pas !

 

Article de L.F.

Please reload

Comment obtenir le Working Holiday Visa (WHV) pour l’Australie ?

08/07/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload

© 2020, réalisé et administré par L. Ferro

Crédit photo L. Ferro, A. Dodinet, A. Ligonnet, T. Aieck, E. Vorger, E. Ferro. Tout droit réservé.

Une question à propos de l'Australie ? Envie de partir en Australie ? Besoin de conseils pour organiser votre voyage au pays des kangourous ? D'astuces pour vous expatrier à Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin ou dans l'Outback ? D'en savoir plus sur le wwoofing ? Sur l'obention du WHV en Australie ? De faire de la publicité sur le site ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons de traiter au plus vite vos nombreuses demandes.

Contactez notre site web sur l'Australie

  • Compte Facebook Australie Voyager
  • Compte Twitter Australie Voyager