Posts à l'affiche

Les 5 meilleurs sites de plongée en Australie

13/10/2016

Vous êtes en vacances en Australie, le pays des kangourous et des koalas, mais vous préférez les poissons multicolores visibles lors d'une plongée sous-marine ? Ça tombe bien car, avec ses eaux claires, l'Australie est une destination de choix pour les adeptes de plongée du monde entier ! L'Australie comprend une multitude de jolis sites de plongée répartis à travers ses îles et ses baies. Alors pour vous aider à choisir, voici une petite sélection des meilleurs spots de plongée de l'île continent.

 

 

1. La grande barrière de corail
Longue de plus de deux mille six cents kilomètres, la grande barrière de corail est le plus important récif corallien au monde. Elle est située dans le Queensland et s'étend de Bundaberg au Cap York. Diverses espèces marines peuplent ce récif et font de lui la plus grande structure composée d'êtres vivants. C'est donc sans surprise qu'elle figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette merveille figure d'ailleurs en tête de liste de nombreux sites internet comme Tripadvisor ou encore Tresorsdumonde. Elle est l'une des destinations préférées des adeptes de la plongée sous-marine, car elle permet d'admirer une biodiversité unique : plus de trois cents espèces de corail et plus de mille espèces de poissons. La grande barrière de corail est accessible depuis plusieurs villes qui bordent les rives du Queensland (Cairns, Port Douglas, Townsville, etc.). Chaque année, des dizaines de milliers de touristes s'y rendent.

 

2. Le Ningaloo Reef
Dans cette réserve sous-marine mésestimée au nom de "Parc national marin de Ningaloo", une découverte rend encore plus excitante la plongée. Il s'agit d’un poisson qui y transite, du plus gros poisson au monde même : le requin-baleine. Ce spécimen unique pouvant atteindre 20 mètres est inoffensif malgré son nom. Il attire des visiteurs qui se font un plaisir de nager en sa compagnie. Le Ningaloo Reef est moins célèbre que la grande barrière de corail, mais il est tout de même riche en espèces aquatiques : raies manta, baleines à bosse, vaches de mers (dugongs), tortues et plus d'une centaine de familles de corail dur. Accessible depuis la rive et donc à portée des nageurs, le Ningaloo Reef s'étend de Coral Bay à Exmouth et vaut largement le détour.

 

3. La baie de Darwin
La baie de Darwin fait partie des meilleurs spots de plongée d'Australie grâce à la richesse sous-marine qu'elle présente. Les récifs de la baie sont connus, outre pour leurs différentes espèces sous-marines, pour abriter des épaves de navires détruits au cours de la Seconde Guerre mondiale qui sont désormais le refuge de diverses espèces de poissons. En explorant ces épaves, il est possible de découvrir, des barracudas, des requins et aussi des truites de corail. La baie de Darwin comprend également au sein de sa biodiversité des organismes vivants tels que des oursins, des méduses, certaines espèces de corail, mais également des poulpes et des éponges à vase.

 

4. La côte est de la Tasmanie 
Pour le plaisir de plonger dans des eaux turquoise, peu fréquentée et explorer un labyrinthe de grottes ancrées dans les profondeurs, nla côte Est de la Tasmanie est idéale. De la baie de Binalong à la baie de feux, il est possible d'accéder à plusieurs sites de plongée qui valent le détour. Et au sud, la Wineglass Bay ouvre ses portes aux plongeurs en quête de baies paradisiaques.

 

5. La péninsule de Mornington
Située non loin de Melbourne, dans l'État de Victoria, la péninsule de Mornington est fréquemment visitée par des touristes et autochtones en vacances. Elle offre un tas d’activités physiques au titre desquelles on retrouve naturellement la plongée sous-marine, tant ses eaux sont limpides et la faune abondante. Il est même possible de nager avec des otaries

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload