Posts à l'affiche

8 bonnes raisons de faire ses études en Australie

21/08/2016

​​C'est bien connu, l’Australie est une destination en vogue. Ce qu'il l'est moins, c'est que l'Australie est autant plébiscitée par les baroudeurs que par les étudiants ! Prisée par des jeunes désireux de suivre des cours de qualité dans un environnement unique, l'Australie offre l’occasion d’apprendre l’anglais tout en vivant une expérience au bout du monde, avec tous les avantages qui vont avec. 

 

Vous hésitez encore à partir en Australie pour étudier ? Voici huit bonnes raisons de vous convaincre.

 

Suivre un diplôme reconnu en France en apprenant l’anglais

L'anglais est une langue incontournable niveau business, mieux vaut l'avoir sur son CV. Et pour apprendre une langue rien de mieux que de l'apprendre sur place ! Depuis 1999, un accord bilatéral a été signé entre la France et l'Australie sur la reconnaissance des diplômes. De ce fait, la grande majorité des diplômes obtenus en Australie (majoritairement au sein des établissements membres de "Universities Australia") sont reconnus en France - et inversement. 

 

L’Australie est une terre d’accueil pour les étudiants étrangers

L'Australie a depuis longtemps fait de l'accueil des étudiants étrangers une priorité. Et lorsqu'il s'agit de se mettre au service des étudiants étrangers, l'engagement associatif est plébiscité. Les universités australiennes s'attachent à le mettre en avant pour attirer des étudiants venus des quatre coins du monde.

 

Les universités Australiennes sont parmi les meilleures du Monde

Les huit meilleures universités Australiennes apparaissent bien placées dans de nombreux classements internationaux. Par exemple, dans le "QS Universities Ranking" l'Australian National University arrive en 17e position, l'Université de Sydney en 37e position, celle de Melbourne en 38e, celle du Queensland en 43e, celle du New South Wales en 47e, la Monarsh University en 61e, l'Université de Western Australie en 89e et celle d'Adélaïde en 103e.

 

Les formations et les cursus universitaire sont nombreux

En matière de formation universitaire, l'Australie est aussi bien lotie - voire mieux - que la France. Le "Diploma" (ou "Advanced Diploma" ou "Associate Degree") correspond au Bac+2. Le "Bachelor" correspond au bac+3, le "Graduate Diploma" au bac+4, le "Master’s Degree by coursework" au bac+5 Professionnel, le "Master’s Degree by research" au bac+5 Recherche et le "Doctorat" au... doctorat.

 

L’enseignement Australien est réputé pour sa qualité et son efficacité

Les universités australiennes mettent en avant l'accompagnement dont bénéficient les étudiants à leur arrivée sur le campus. Par exemple, elles proposent des stages de préparation aux entretiens d'embauche pour un job étudiant ou une opportunité professionnelle, et les diplômés ont accès gratuitement aux services des universités jusqu'à dix-huit mois après l'obtention du diplôme. 

 

Les campus Australiens sont modernes et parfaitement équipés

Par rapport aux universités françaises, les campus Australiens font rêver ! Fini les salles de conférences défraichies, les parties communes salles et les extérieurs laissés à l’abandon ; les infrastructures étudiantes Australiennes sont souvent neuves ou rénovées, les salles de classe sont impeccables et entièrement équipées, les zones intérieures et extérieures sont parfaitement entretenues.  
 

La possibilité de pouvoir travailler 20h par semaine en parallèle aux cours avec le Student Visa 

Le Student Visa permet au français de travailler 20 heures par semaine en Australie parallèlement à leurs études. Pour les bénéficiaires du Working Holiday Visa Australie, il est possible de travailler à mi-temps ou à temps plein dans la limite de 6 mois consécutifs dans une même société. 

 

Profiter de l’Australian way of life 

Si les études supérieures en Australie sont parmi les plus coûteuses au monde, le jeu en vaut la chandelle. Pour toutes les raisons expliquées auparavant mais aussi, et peut-être surtout, par le fait que vivre en Australie, pour six mois, un an ou plusieurs années durant ses études est une opportunité unique de découvrir le mode de vie Australien ; c'est à dire de vivre en voyant le coupe à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Et ça, ça n'a pas de prix.

 

 

Vous souhaitez faire vos études en AUstralie ? Pour en savoir + cliquez ici ! 

 

 

Article de LF

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload