Posts à l'affiche

Stage en Australie, conseils pour profiter de votre séjour

26/03/2016

Vous êtes étudiant et devez effectuer un stage de fin d’année ? Ce stage vous permettra d’acquérir de l’expérience, de côtoyer des professionnels et de trouver votre voie d’orientation. C’est une expérience très enrichissante. Mais un stage à l’étranger serait l’occasion de découvrir en plus un autre monde et une autre culture tout en perfectionnant vos aptitudes linguistiques. Votre stage se transformerait en expérience initiatique ! Il vous donnerait la chance de vous évader tout en vous enrichissant professionnellement. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas choisir l’Australie pour votre stage à l’étranger ?

 
Pourquoi faire un stage en Australie
Faire un stage en Australie est profitable dans la mesure où vous pourrez y améliorer votre anglais. L’Australie est un pays anglo-saxon mais surtout une destination de choix pour ceux qui rêvent d’évasion, vu son isolement et ses richesses naturelle. Vous vous y sentirez vraiment ailleurs. Et pour ceux qui aiment l’aventure ou qui rêvent d’autonomie, cette distance sera bénéfique. Pour ne rien gâcher, l’économie nationale du pays est fleurissante et donc propice au développement de votre carrière.


Les villes recommandées pour travailler
L’Australie regorge de merveilles à visiter, mais il ne faut pas oublier que vous serez là-bas pour le travail ! Dans un premier temps, il faudra donc vous domicilier dans l’une des grandes villes du pays (Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adélaïde, etc.) où sont concentrées les entreprises et les activités commerciales. Votre choix dépendra évidemment de votre cursus universitaire. Canberra, la capitale, sera par exemple une destination parfaite si vous vous orientez vers l’administration. Sydney vous intéressera d’avantage pour le secteur commercial ou maritime, Melbourne pour événementiel et le culturel, et Brisbane pour le tourisme. Les possibilités sont également nombreuses si vous êtes dans la filière environnement, car l’Australie possède de nombreux parcs naturels.  

Un séjour pour visiter l'Australie 
L’Australie est un pays qui regorge de paysages uniques et spectaculaires. Il serait dommage de ne pas les visiter durant votre stage. Ceux qui aiment faire trempette seront gâtés car, contrairement aux idées reçues, les points d’eau sont nombreux, qu’il s’agisse de littoral côtier, de rivières ou de lacs. Cerise sur le gâteau, l’Australie est une mine d’or en matière de faune et de flore sous-marine. Les passionnées de plongées se régaleront dans les récifs coralliens de l’est et de l’ouest du pays. Parmi les beautés naturelles de l’Australie, vous trouverez des centaines de sites d’exception qui en font un pays unique :

L'Australie regorge également de trésors culturels, ce qui lui donne une authenticité sans pareil. Les influences aborigènes et asiatiques enrichissent constamment ce patrimoine qui est perceptible partout ; dans la rue, les musées, l’architecture, etc. A découvrir absolument durant votre stage.

 

Article de V.P.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload