Posts à l'affiche

3 destinations de vacances paradisiaques en Australie

Ok, l’Australie est la terre des kangourous et des koalas. Ok, l’Australie est l’une des destinations les plus prisées des touristes du monde entier. Ok, l’Australie possède tous les atouts pour des vacances inoubliables en bord de mer avec ses barrières de corail, ses plages de sable blanc et sa biodiversité exceptionnelle. Ok, les curiosités à découvrir et les activités à faire au bord de l’eau sont nombreuses. Mais si on sortait un peu des sentiers battus ? Voici 3 idées de destinations de séjour balnéaire en Australie qui méritent d’être plus connues.


Lady Elliot

Parmi ces endroits mésestimés, l’île Lady Elliot. C’est pourtant un must ! Située au nord de Bundaberg, elle possède une station d’éco-tourisme, des logements confortables et un aérodrome. C’est la plus au sud des îles coralliennes de la Grande Barrière de Corail, cet ensemble corallien qui abrite des centaines d’espèces de coraux, de poissons multicolores, de tortues et de raies mantas. Et ce qui rend l’île Lady Elliot incontournable c’est qu’elle est hyper préservée car située dans la « zone verte » du récif. Du coup, dans des eaux d’une pureté sans équivalent la plongée et la randonnée subaquatique deviennent magiques.


Margaret River


Margaret River est aussi une ville à ne pas manquer. Elle est située à 300km au sud de Perth, à 9 km d’un littoral sauvage, entre le Cap Naturaliste et le Cap Leeuwen. Cette ville est connue pour ses vins comme ceux de Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Sémillon, Sauvignon blanc, Merlot et Syrah d’Australie. Y faire un tour, c’est l’occasion de déguster des crus de renom, dont la réputation n’est plus à faire, tout en profitant d’un cadre de vie incroyable, entre eaux turquoise et vallons verdoyants. Accessoirement, Margaret River possède quelques spots de surf parmi les meilleurs de tout le pays !



Kangaroo Island

Kangaroo Island est aussi une destination incontournable durant un séjour en Australie du Sud. Il s’agit de la 3e plus grande île du pays avec ses 150 km de long et 60 km de large. Elle se trouve à proximité directe d’Adélaïde, à la pointe de la péninsule de Fleurieu. Les activités sportives ne manquent pas et les amateurs de farniente peuvent lézarder sur les magnifiques plages d’Ému Bay, Stoke Bay, Red Banks, Snellings Beach, Seals Bay, Vivonne Bay, Pennington Bay ou Western River Cove. Evidemment, l’île ne doit pas son nom au hasard : les kangourous y abondent en toute saison !

Il existe évidemment de nombreux autres endroits alternatifs où passer ses vacances en bord de mer en Australie. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.


Article de L.F.

Location de van en Australie
Derniers posts
Archives

© 2020, réalisé et administré par L. Ferro

Crédit photo L. Ferro, A. Dodinet, A. Ligonnet, T. Aieck, E. Vorger, E. Ferro. Tout droit réservé.

Une question à propos de l'Australie ? Envie de partir en Australie ? Besoin de conseils pour organiser votre voyage au pays des kangourous ? D'astuces pour vous expatrier à Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin ou dans l'Outback ? D'en savoir plus sur le wwoofing ? Sur l'obention du WHV en Australie ? De faire de la publicité sur le site ? N'hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons de traiter au plus vite vos nombreuses demandes.

Contactez notre site web sur l'Australie

  • Compte Facebook Australie Voyager
  • Compte Twitter Australie Voyager