Posts à l'affiche

Dans quelle ville faire le 1er janvier en Australie ?

09/12/2019

Vous êtes jeunes, beaux, intelligents, et vous souhaitez passer une soirée de 1er janvier inoubliable dans une ville en Australie ? Alors vous avez l'embarras du choix ! Car durant les fêtes de fin d'année, c'est l'été en Australie et le réveillon se fait la plupart du temps dehors, en tongs et en short, dans une ambiance chaude, survoltée et décontractée.

 

 

Voici quelques idées où faire la fête en Australie le 31 décembre, pour commencer l'année fatigué, mais sur de bonnes bases !

à Sydney

Depuis l'opéra de Sydney, le Luna Park, un bateau ou depuis l'embouchure de la baie de Sydney, vous admirerez les feux d'artifice au dessus du Harbour Bridge qui fait saliver la planète entière. Un spectacle grandiose. Le must. La City est assez calme ensuite, mieux vaut filer à King Cross ou sur Oxford Street pour finir la nuit en beauté.

 

à Melbourne

Tout commence par un joli feu d'artifice tiré sur les abords de la Yarra River. Mise en jambe. Tous se poursuit ensuite le long de Southgate Promenade avec un défilé haut en couleur à ne pas rater. L'ambiance chauffe à Melbourne. Tout se termine avec la fête monumentale organisée à Federation Square. Vous rentrerez à l'aube.

 

à Brisbane

Le feu d'artifice est en général tiré au-dessus de la Brisban River. Il n'a rien de vraiment sensationnel, par contre la fête se poursuit partout dans le centre-ville de Brisbane. L'ambiance est énorme dans les parcs, la City et bien sûr dans les pubs de la Fortitude Valley.

 

à Perth

Regarder le feu d'artifice tiré sur les rives de la Swan river depuis le jardin botanique de Perth est vraiment un bon plan. Une fois terminé, descente vers la City, transformée en zone piétonne pour l'occasion. Dans le quartier de Nothbridge la fête bat son plein jusqu'au petit jour.

 

à Adélaïde

Pour admirer le joli feu d’artifice tiré au-dessus du pont Victoria, autant se rendre au Elder Park même si l'endroit est bourré de monde. Le fête se poursuit sur le port de Victor Harbor mais aussi un peu plus loin sur la côte, à Beachport. Le centre-ville d'Adélaïde s'endort vite.

 

à Cairns

Tous le monde se retrouve le long du front de mer de Cairns pour le réveillon. Chacun amène sa chaise de camping, une couverture de pique-nique, des bouteilles de sparkling et profite d'une soirée festive avec musique live, activités familiales au parc Fogarty et feux d'artifice éblouissants jusqu'à minuit.

 

à Canberra

Même si la capitale administrative Australienne n'est pas le meilleur endroit où faire la fête, le feu d'artifice est tiré au-dessus du Lake Burley Griffin et il faut dire que c'est plutôt impressionnant. Après, tout le monde au lit !

 

Et ailleurs ?

  • Alice Springs : pour observer le feu, la meilleure chose à faire est de réserver une table sur un rooftop du centre.

  • Darwin : le feu est tiré au Wharf Area

  • Gold Coast (Surfers Paradise) : le feu est tiré sur la plage, évidemment.

  • Hobart : traditionnellement, le feu peut être tiré sur Sullivans Cover ou le long de la Derwent River

  • Townsville : le feu est généralement tiré à trois endroits différents, celui de Nelly Bay est vraiment chouette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article de L.F.

Please reload

Comment obtenir le Working Holiday Visa (WHV) pour l’Australie ?

08/07/2020

1/9
Please reload

Location de van en Australie
Derniers posts
Please reload

Archives