Posts à l'affiche

Voyager en Australie avec son animal de compagnie

24/11/2015

Voyager avec son animal de compagnie en Australie avec assurance implique un certain nombre de mesures à prendre. Il y va du bon déroulement du voyage, aussi bien pour vous que pour votre animal. Ces mesures permettent aussi de se conformer à certaines règles.


Emmener son animal de compagnie en working holiday visa Australie
Il est possible d’emmener son animal de compagnie en Australie, même avec un working holiday visa (WHV). Toutefois, il est essentiel de se conformer aux conditions d’exportations fixées par l’AQIS, ou le service australien de quarantaine et d’inspection. Par exemple, les lapins sont interdits en Australie, à moins qu’ils ne viennent de Nouvelle-Zélande. Les hamsters, cochons d'Inde et tortues sont aussi interdits d’importations. En sus, votre animal doit être vacciné contre la rage et avoir un certificat de vaccination. Le pays de provenance des animaux peut également constituer une des conditions.
Ensuite, il s’agit d’obtenir un permis d’importation pour votre animal de compagnie. Pour cela, il faut déposer une demande auprès de l’AQIS, qui étudiera votre dossier. Puis, une fois en possession du permis, votre animal devra séjourner dans un centre de quarantaine. Ce pour une durée allant de 30 jours à 120 jours. Il vous sera possible de lui rendre visite pendant la semaine.

 

Les précautions à prendre lors d'un voyage en voiture en Australie
Quelques recommandations s'imposent quand on voyage en voiture avec son animal de compagnie. Mieux vaut par exemple mettre celui-ci dans une cage de transport. Cet accessoire est très indiqué pour les animaux qui ont peur de voyager en voiture. Il est également déconseillé de le laisser sortir sa tête par la fenêtre, surtout lorsqu'il s'agit d'un chien.

 

Voyager en avion en Australie avec son animal de compagnie
Voyager en avion avec son animal de compagnie implique également quelques préparations. Mieux vaut en premier lieu se procurer une cage adaptée et surtout conforme aux exigences de la compagnie aérienne. Les renseignements sur les conditions de voyage d'un animal sont à consulter sur le site web de cette dernière. Par ailleurs, l'animal peut aussi être sujet à des angoisses en voyageant en avion. Un petit passage chez le vétérinaire s'impose peut-être pour lui administrer un tranquillisant.

 

La location en bord de mer pour plus de liberté avec son animal de compagnie
Séjourner dans les hôtels avec son animaux de compagnie présente des risques puisque la plupart refusent d'en accueillir. Le mieux pour bien profiter de ses vacances avec son animal de compagnie est de séjourner dans une location, comme une maison à la campagne ou un bungalow en bord de mer. Le site teva-mer.fr  propose ce genre d’hébergements.


Une identification obligatoire pour un voyage en UE
Pour info, l'identification de son animal de compagnie est obligatoire lorsqu'on part en voyage à destination d'un pays de l'Union européenne. Il s'agit d'implanter une puce électronique sur l'animal, qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat, d'un furet... Dans la liste des papiers de celui-ci figureront également le passeport européen, ce dernier est délivré par le vétérinaire. Enfin, une vaccination à jour de l'animal est aussi un impératif.

 

Pour en savoir + sur le voyage en Australie, commandez le livre Australian Touch

 

Article de V.S.

Please reload

Quel parcours pour votre voyage en Australie en décembre ?

20/11/2019

1/9
Please reload

Com-lancement.jpg
Derniers posts
Please reload

Archives
Please reload